4/29/2012

Des oies, des carouges et un pluvier…

Finalement si le niveau d’énergie de PapaMonstre était encore assez élevé pour m’accompagner dans le champ pour prendre les oies en photos, c’est le mien qui aura été trop faible pour me permettre de vous en publier quelques-unes.


Comme vous pouvez le voir, il y avait un petit groupe de bernaches au travers des oies des neiges.


Biensûr les photos prises avec le téléobjectif ne représentent pas très bien l’ampleur du groupe, il devait y avoir plusieurs centaines d’individus. Je peux vous dire que si PapaMonstre et moi aimons beaucoup faire ce genre de petite escapade, la prochaine fois nous prendrons soin de nous habiller beaucoup plus chaudement… parce qu’avec le vent, je peux vous garantir qu’il faisait vraiment très froid!

Entre deux photos de nos oies, nous avons aussi aperçu un pluvier kildir qui essayait tant bien que mal de se faire discret.


Ainsi que quelques carouges qui, eux, essayait avec peine de ne pas être carrément soufflés par le vent! Si nous avons réussi à prendre le mâle en photo, la femelle qui se trouvait plus bas était trop difficile à distinguer à cause du mouvement de la végétation.


Puis quand nous avons relevé les yeux après avoir photographié un carouge, nous avons constaté que les oies avaient décidées qu’il était l’heure de repartir…



C’était vraiment impression de les voir être complètement déboutées par les rafales de vent!


Puis le vent est tombé quelques instants, juste assez pour leur permettre d’adopter une belle formation en « V ».


C’est un beau spectacle, quand même, de voir des oiseaux en vol… même quand il fait froid!

1 commentaire:

  1. Those birds are so beautiful and amazing!! I am so~ jealous you have an awesome chance to enjoy those great things.

    RépondreEffacer