4/28/2012

Dans la catégorie "oiseaux de proies"...

Ces derniers temps nous sommes plutôt choyés en visites d’oiseaux de proies. Aujourd’hui c’est la visite d’une belle crécerelle d’Amérique que nous avons eu, probablement une femelle si je me fie à la coloration… mais je ne l’ai pas vu d’assez près pour confirmer. ;)


Assez difficile d’obtenir une photo qui ne soit pas floue à cause des grosses rafales de vent… mais quand même assez claire comme photo pour pouvoir identifié la bête hihihi.


Il faut quand même prendre en considération que c’est loin d’être le genre de bestiole qui se laisse facilement approcher… je trouve que j’ai beaucoup de chance de pouvoir faire ce genre de photo de mon balcon!


Si PapaMonstre et moi avions un peu de courage, nous pourrions peut-être faire l’effort d’aller marcher dans le champ devant la maison, histoire de prendre en photo les quelques centaines d’oies des neiges qui y font escale… mais la journée a été longue et je doute du niveau d’énergie résiduel restant à PapaMonstre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire