4/10/2012

Dame nature ne se décide pas.

Une journée c’est beau, chaud et on se croirait presque l’été… et le lendemain, 25 cm de neige. Disons qu’on ne se pose pas trop de question à savoir pourquoi tout le monde a le rhume! Au moins Monstre#2 prend du mieux, même si elle déteste toujours autant se faire nettoyer le nez à l’eau saline… fameuse solution miracle à tous les maux des jeunes enfants, du moins selon docteurs et infirmières. C’est quand même ordinaire un peu comme exercice de devoir se mettre à deux pour tenir une petite fille de deux ans et demi qui se débat comme dans si on essayait de l’exorciser!

Sur une note plus douce, les oiseaux migrateurs sont de passage et encore cette année il y en a qui font halte dans les champs juste devant la maison, ça c’est vraiment un super beau bonus de la vie en région pour moi qui adore ces bestioles!


Nos visiteurs n’ont quand même pas trop apprécié voir PapaMonstre se rapprocher d’eux pendant leur repos et ils ont préféré prendre la poudre d’escampette!


C’est quand même un spectacle que j’apprécie beaucoup, avec un peu de chance j’aurai bientôt l’occasion d’aller me promener un peu le long du fleuve pour prendre des photos!

En attendant, j’ai commencé un nouveau projet tricot pour une amie qui pourra sûrement l’utiliser l’hiver prochain… je n’ai pas la prétention de croire que je l’aurai terminé à temps pour qu’elle puisse le porter avant!


Et avant d’être inondée de commentaires… oui c’est un panier de grand-mère pour tenir mon tricot, oui je suis un peu quétaine. Mais quand on a des chats, en particulier un ChatonMonstre, il vaut mieux être quétaine que de retrouver le fameux chaton ficelé comme un rôti parce qu’il a décidé que sa proie c’était le projet en cour!

Sinon, pour les lecteurs fidèles qui auront peut-être reconnu le motif du tricot, il s’agit encore du « Slouchy candle flame hat », c’est-à-dire le même patron que pour mon magnifique chapeau rouge. Un patron que j’ai vraiment beaucoup aimé, la preuve c’est bien que j’en fais déjà un autre! D’ailleurs, le résultat en blanc me semble tout à fait probant… si ça se trouve, je vais avoir de la misère à le donner.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire