3/18/2012

Qu'est-ce qui se passe chez les monstres?

Samedi aura été une autre belle journée ensoleillée que nous aurons passée dans la maison à paresser… ou presque. PapaMonstre en a eu plein les bras avec le projet secret qui sera déployé dans quelques mois pour les trois ans Monstre#2. Pour le moment on pourrait en parler longtemps car ce n’est pas facile de deviner la somme en regardant les parties qui la composeront. ;)


PapaMonstre a aussi travaillé à rafistoler son télescope, je lui laisse le soin de vous en parler dans un billet si ça lui chante, moi je n’y connais pas grands choses.

Côté tricot, j’ai une armé de petits lapins qui prend tranquillement forme, j’en suis à la partie la plus longue; l’assemblage. Il ne me reste que 6 petits lapins sans oreilles, autant dire que j’aurai terminé sous peu. Ensuite il me restera à leur donner un visage tout simple et le tour sera joué.


Vous remarquerez aussi que les charmantes petites bestioles ont hérité d’une boucle autour du cou. Non seulement c’est adorable, mais c’est aussi très pratique puisque ça cache vraiment bien mon manque d’aptitude à faire des coutures! Malheureusement les rubans sont de n’importe quelle couleur, je me suis servie de reste que j’avais déjà plutôt que d’investir dans des couleurs spécifiquement complémentaires aux petits lapins… mais je crois que je vais devoir refaire le plein de ruban dans un futur proche!

D’autres remarqueront sûrement le fait que c’est une boîte de thé qui me sert de porte crayons… En effet, mon pot de caramel épicé est vide et c’est réellement tragique. Encore plus lorsque l’on considère qu’il n’est plus disponible pour le moment. :(

Monstre#1 est très heureux de cette petite attention, et il est surtout très heureux de pouvoir choisir avant ses copains de classe! Pour le moment c’est un petit lapin bleu pâle qui a conquis son cœur, reste à voir s’il changera d’avis d’ici Pâques. Ce qui est moins adorable, par contre, c’est de l’avoir entendu me demander si les copains de classe allaient enfin l’aimer après avoir reçu cette surprise… et est-ce qu’ils allaient lui donner des surprises eux aussi?

Comment répondre à cela? Je ne sais pas si les amis vont t’aimer plus, Monstre#1, mais ils vont certainement être amadoués pour un moment… mais nous on t’aime tu sais. Bref, pincement au cœur ici pour la (Belle)MamanMonstre et un gros, très gros, sentiment d’impuissance carabiné. En même temps, Monstre#1 est toujours entouré de copain pendant les récréations et avant/après les classes donc il ne faut pas trop s’en faire… pas trop.

Même si j’essaie très fortement de me discipliner avant de me mettre à mon prochain projet (dont le prototype devrait être le jouet Mars 2012), j’en ai quand même déjà préparé une partie…


En ce qui concerne notre dimanche, qui ne fait que commencer... PapaMonstre nous fait le déjeuner; un déjeuner de cabane à sucre, rien de moins!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire