3/01/2012

Pas beaucoup de diversité ces jours-ci...

En effet, la quasi-totalité des derniers billets portent sur le tricot… en plus d’être relativement brefs. Que voulez-vous, il se trouve que mes moments de disponibilité pour rédiger tranquille sont rares… apparemment la vie de maman à la maison n’est pas de tout repos, et ce même si ma maison n’est pas propre comme un sous neuf!

Parfois, je me demande comment je ferais si je travaillais à l’extérieur… ça me prendrait surement des journées de 48 heures!

Vous m’accuserez surement de présenter une introduction trompeuse, mais ce billet parlera aussi de tricot!


Voici le progrès de mon foulard pour la journée… pour ce soir j’ai un peu trop les yeux qui collent pour être efficace. Le problème c’est que cette fatigue n’est pas qu’oculaire et comme j’ai également le cerveau dans la brume je peine à utiliser ce temps à la planification de notre semaine de relâche.

Et oui, mine de rien c’est déjà la relâche scolaire pour Monstre#1 et, comble du bonheur, PapaMonstre a également une semaine de congé pour en profiter! Je crois que si la température nous le permet, ça sera construction de forts et bataille de boule de neige, histoire de se rougir les joues avec nos petits monstres… ce que nous ne faisons malheureusement pas particulièrement souvent.

Puis nous aurons la chance d’avoir la visite de TatiMonstre, l’ingrédient idéal pour permettre aux enfants de faire de la peinture à doigts ou autre bricolage collant et requérant un nombre supérieur d’adulte versus le nombre d’enfants.

PapaMonstre a beaucoup de retard sur les bricolages père-fils de Monstre#1, je crois que ce retard sera beaucoup moins important une fois la relâche terminée! Puis il y a bien quelques bricoles que Monstre#2 aimerait faire pendant ce temps… disons que cette année nous miserons sur les belles occasions de vivre des petits moments de grandes découvertes en famille plutôt que sur des activités plus tape-à-l’œil.

Puis nous avons bien un ou deux projets de ParentsMonstres, mais je n’ose pas trop m’avancer à ce sujet, de peur que le temps nous manque encore pour les accomplir.

Mais avec un peu de chance, la relâche permettra à Monstre#1 de souffler un peu avant le sprint final vers la fin de l’année scolaire…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire