3/05/2012

Mine de rien… il y a de la neige dehors!


Et comme il neige encore, ce n’est pas une situation qui risque de changer avant un bon moment.

Par chance, nous n’avons pas fait l’erreur d’épuiser notre réserve d’activité intérieur et de bricolage pendant la fin de semaine, même si nous sommes loin d’avoir chômé!

C’est d’abord un petit casse-tête en trois dimension qui nous a occupé… je crois que ce qui aura été le plus long c’est l’étape qui demande de détacher tous les morceaux! Reste que les monstres se sont bien amusés avec le résultat final et que ce dernier trône fièrement sur le bureau de Monstre#1.


Puis il y a eu la peinture et la construction de modèle réduit père-fils… mais je vous assure que nous ne referons jamais l’erreur de croire que Monstre#2 ne s’intéresse pas à ce genre de bricolage! Il a fallu redoubler d’effort pour attirer son attention sur sa peinture plutôt que sur le bricolage de son grand frère!


C’est finalement Monstre#1 qui aura trouvé la bonne solution pour faire plaisir à sa sœur… aller lui chercher les meubles en bois naturel de la maison de poupées pour qu’elle puisse les peindre à sa guise! Je ne dis pas que le résultat est époustouflant, mais la paix est rétablie dans la maison, et c’est bien tout ce qui m’importe… après tout, ce sont les monstres qui vont s’amuser avec ces meubles et eux ils sont bien satisfait de leur ouvrage!


Nous avons également pris conscience de la quantité démesurée d’ensembles de bricolage que nous avons en réserve et qui proviennent des bas de Noël des trois dernières années… c’est presque gênant d’ouvrir un modèle réduit pour découvrir que la colle et la peinture sont complètement sèches et inutilisables! Nous avons quand même réussi à improviser avec de la peinture à l’eau et de la colle chaude, l’important c’est le résultat non?

Ce qui est moins réjouissant, par contre, c’est que tous ces beaux moments en famille viennent faire une encoche considérable à mon temps de tricot ;). Vous comprendrez par ceci que mon foulard n’avance que bien tranquillement… mais il avance!


Je termine une dernière répétition de la section droite puis je vais le mesurer pour m’assurer qu’il sera à mon goût autour de mon cou. Restera ensuite 6 répétitions de la section de réduction et le tour sera joué… chose certaine, je ne crois pas que j’aurai besoin des 3 autres balles de laine pour le terminé.

De mon côté j’ai également fait un petit bricolage kitsch à souhait… des bouts d’aiguilles… en sushi!



Je suis plutôt satisfaite du résultat, mais malheureusement, ils ne sont pas pour moi…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire