3/03/2012

Les vacances... en hiver.

Ça y est, nous sommes en vacances pour une semaine… et la météo hivernale s’assure que nous serons bien ensevelis sous une bonne couche de neige! En fait ce n’est pas vraiment juste puisqu’il vente tellement que la neige ne reste pas vraiment en place et si on devait sortir maintenant j’aurais peur que Monstre#2 se transforme en cerf-volant!


Tout ça pour dire que c’est l’hiver par ici et que malheureusement nous ne sommes pas de ceux qui iront se faire dorer les orteils au soleil cette année (et ce n’est surement pas demain la veille haha). Je ne crois pas non plus que ce sera aujourd’hui que nous irons nous rougir les joues dehors, mais la journée ne fait que commencée alors on verra bien…

Pour le moment la maison est bien tranquille malgré le mode vacance puisque Monstre#1 est à son cours de natation avec PapaMonstre. Monstre#2 attend impatiemment leur retour pour aller bricoler avec son grand-frère et son PapaMonstre, et j’ai moi-même une bricole ou deux en tête. Je me suis quand même mis dans la tête de ne pas passer TOUT mon temps à tricoter pendant que PapaMonstre s’amuse avec les enfants… mais ce sera sûrement dur ;).

En effet mon foulard avance lentement, et j’ai bien hâte de pouvoir le porter. Je sais bien que la nature du projet est telle que j’en aurai encore pour quelques jours (je suis optimiste on dirait), mais je veux aussi profiter des enfants… peut-être que Monstre#1 voudra continuer son tricot?


Selon le patron, il ne me reste que 5 répétitions droites puis 6 répétitions de diminution à faire et j’aurai terminé, mais je vais attendre d’avoir terminé les répétitions droites avant de décider si je dois le faire plus long pour pouvoir l’enroulé autour de mon cou et quand même avoir une belle longueur devant et de chaque côté. Ce qui est encourageant c’est que comme mes gants et mon chapeau mon prit seulement un peu plus de deux balles de fil, et que pour le moment je n’ai pas encore terminé la première balle pour le foulard, il m’en reste toujours trois neuves pour mener à bien ce projet. Il m’en restera probablement, mais ce n’est pas bien grave parce que j’aime bien cette couleur et je crois que ça pourrait être bien pour un nouveau chandail de Monstre#2.

Je sais que je viens à peine de terminé son chandail hiboux, mais comme il est un peu juste et qu’elle adore le motif… Bref, on revisitera cette possibilité lorsque j’aurai terminé mon foulard! Puis il y a biensûr le fameux ptérodactyle de Monstre#1, mais comme il semble avoir complètement oublié qu’il m’a fait cette demande... je n’insisterai pas pour lui remettre en tête. Du moins avant d’avoir figuré comment mener ce projet à terme.

Toujours côté projet, PapaMonstre à commencer à mettre sur papier les plans de notre gros projet familial de la semaine, espérons que cette année nous aurons la discipline de nous y atteler! Je crois que nous profiterons certainement de la visite de TatiMonstre pour faire diversion et nous mettre à l’ouvrage!

Et finalement, le thé favori de PapaMonstre est de retour sur les tablettes chez David’s Tea… mais sous un autre nom. Celui qui s’appelait Douceur de Noël au temps des Fêtes porte désormais le nom d’Orange Chocolat et je me suis assurée d’en commander en quantité industrielle pour être certaine que PapaMonstre ait de quoi tenir hihihi.

Je lui ai également commandé du Délices des pentes et je me suis offert un remplissage d’Arme secrète ainsi qu’une nouveauté… du thé à la réglisse noire; Délice à la réglisse! Miam miam miam!

J'ai vraiment hâte de recevoir tout ça, mais ça ne sera sûrement pas avant mardi... mais bon, en attendant j'ai quand même de quoi tenir ;).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire