3/16/2012

L’après-midi.

Je suis pas mal certaine de ne pas être la seule dans mon cas, mais l’après-midi me tue. Je suis fatiguée, j’ai les paupières lourdes et zéro motivation… merci système nerveux de mettre mon organisme en veille pour maximiser la digestion! Malheureusement, il me semble de plus en plus évident que ce n’est pas un phénomène identique chez les enfants. Vous comprendrez donc que Monstre#2, elle, est en pleine forme!

La température n’aide en rien à la motivation, le superbe soleil ayant été remplacer par une belle bordée de neige… même Pirate et PetiteBlanche sont en mode dodo d’après-midi!


Histoire d’acheter la paix, j’ai offert à Monstre#2 de prendre le thé. C’est une activité qu’elle adore, mais qui entraîne son lot de dégâts, alors nous avons tendance à limité les occasions où il y a vraiment du « thé » dans le jeu!


Pendant ce temps, MamanMonstre se paie le luxe d’un bon thé chaud! En rangeant l’armoire à thé avec PapaMonstre pendant les vacances, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous avions une légère tendance à oublier nos premiers amours. J’essaie donc de prendre le temps de redécouvrir les différents thés qui se sont retrouvés dans ma collection. Celui qui m’aide à tenir le fort cet après-midi? Un bon rhum au beurre, le deuxième thé que j’ai acheté après avoir été initiée aux thés de David’s tea.


Il demeure que j’ai beau avoir un déficit en motivation, mon petit projet lapin avance assez rapidement. Il faut avouer que ce n’est pas l’étape du tricot qui est longue, c’est plutôt l’assemblage.

D’abord il faut fermer le corps…

Ensuite il faut rembourrer, fermer puis coudre la tête au corps…


J’en suis encore à compléter les têtes, et au moment où j’écris ces lignes j’ai encore une douzaine de lapins sans têtes. J’appréhende l’étape des oreilles, en effet c’est souvent les plus petits morceaux qui sont le plus long à faire d’un bout à l’autre!

Pour les têtes, j’en suis à les tricoter trois à la fois, mais pour les oreilles ce sera plus ou moins efficace puisque je ne peux faire qu’une seule répétition de chaque couleur à la fois… quand même, j’aurai fini bien avant Pâques!


Je sais bien que je pourrais prendre mon temps au lieu de produire comme une usine, mais c’est que j’ai vraiment hâte de mettre en branle mon prochain projet… ça prend toujours tout toute suite, on ne se posera pas trop la question à savoir pourquoi Monstre#1 et #2 ont tous les deux cette tendance… ;)

Je reprendrai surement mon courage à deux mains pour terminer les manches (ou au moins une) du chandail G.I Joe avant de commencer mon prochain projet, et le « prochain prochain » projet je ne peux pas le commencer toute suite de toute façon puisque j’attends qu’on me confirme les couleurs souhaitées… Voyez-vous, j’ai une amie qui attend des jumeaux (ou des jumelles, ou un duo jumeau/jumelle) et loin de moi l’idée de passer à côté d’une si belle occasion de tricoter! J’ai encore pas mal de temps, mais quand même… Allez, choisi (au moins) deux couleurs ma grande!! ;)


Bon, un peu de courage MamanMonstre… des lapins sans têtes c’est un peu troublant!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire