3/07/2012

C'est la (mi) relâche!

Déjà mercredi, le nombril de la semaine. Bien entendu nous n’avons pas accompli la moitié de ce que nous voulions faire pendant le congé, mais à date nous nous amusons quand même assez bien. En ce moment les monstres sont survoltés, l’effet de savoir que leur TatiMonstre arrivera cet après-midi, mais ce n’est pas trop grave puisqu’ils sont survoltés dans le même sens… c’est-à-dire qu’ils se tiennent mutuellement occupés dans la joie et l’allégresse!

Ça ne dure jamais bien longtemps alors j’en profite pour écrire ce billet!

Mine de rien, j’ai terminé mon foulard ce matin et il ne me reste qu’à le bloquer pour qu’il reste bien à plat et le tour sera joué.


C’est plutôt rare que je bloque mes tricots, la plupart du temps ce n’est pas nécessaire, mais pour un foulard c’est difficile de s’en sauver. Comme je n’ai pas de surface adéquate pour le faire avec des épingles, je vais plutôt opter pour le bloqué à la vapeur à l’aide d’un fer.

Je sais que c’est une pratique peu recommandée pour les fils à base d’acrylique, mais à date le résultat m’a toujours convenu. Une fois que ce sera fait, il sera beaucoup plus facile à porter puisqu’il aura moins tendance à s’enrouler sur lui-même.


Je peux quand même déjà dire qu’il sera très chaud et confortable… et aussi que c’est assez difficile de se prendre en photo soi-même avec un cellulaire!

Monstre#2 n’arrête pas de le caresser, je suppose que c’est un signe qu’elle appréciera sûrement le chandail que je lui ferai avec les restes… soit presque trois balles complètes! Je vais quand même me donner la journée de congé avant de commencer un autre projet, et je crois que je ferai plutôt l’essai du patron que j’ai gagné en février, le Wee woodland wuzzies… une petite pause après un projet de longue haleine, c’est toujours bienvenue!

1 commentaire:

  1. Wow, superbe ton foulard. Tu as beaucoup de talent et je suis épatée par la rapidité à laquelle tu mènes à bien tous tes projets.

    RépondreEffacer