2/21/2012

Monstre#1 n'aime pas l'école.

Il faut dire que son entrée dans le monde scolaire n’aura pas été des plus faciles. Cependant, c’est toujours déchirant de se trouver face à un petit bonhomme qui pleure le matin avant de partir pour l’école parce qu’il n’aime pas ça et qu’il veut rester à la maison.

C’est bien certain qu’il faut prendre la chose avec un grain de sel, après tout quand on le questionne au retour de classe il nous dit qu’il s’est bien amusé à l’école et qu’il aime bien les activités qu’il y fait.d

Bref, nous continuons de l’encourager de notre mieux, mais ce n’est pas évident de faire le suivi adéquat et de savoir exactement les points problématiques à aborder avec lui… le pauvre reçoit des directives contradictoires de parts et d’autres, ça doit devenir étourdissant!

Avec un peu de chance, ce malaise face à l’école lui passera… mais c’est un combat de tous les instants pour le moment. Lorsqu’il revient le soir, l’impression qu’il me donne c’est qu’il a retenu son souffle toute la journée pour essayer d’y survivre… et il n’est qu’en maternelle!

Présentement, le but ciblé est l’uniformisation des méthodes utilisées dans les divers milieux de vie de Monstre#1. D’ailleurs, voici notre dernière introduction, pour aider Monstre#1 à se situer:


Je n’ai pas encore terminé, Monstre#1 m’a donné quelques suggestions pour ajouter des privilèges (en vert) pour qu’il ait plus de choix lorsqu’il choisit la récompense qu’il obtiendra à la fin de la journée de la journée si son comportement était correct. Monstre#2 est encore trop petite pour comprendre le fonctionnement de ce genre de tableau, mais elle a quand même sa pincette.

Monstre#1 avait l’air très intéressé à ce mode de fonctionnement, peut-être que ça l’aidera un peu… par contre, ce n’est pas ici qu’il est le plus turbulent, je suppose que je devrais m’estimer chanceuse! Parmi ses suggestions de privilèges, il m’a demandé d’avoir une pincette « Tricoter ». C’est donc qu’il considère que c’est une activité privilège, c’est bon signe hihihi… reste à voir s’il va la choisir souvent!

Parlant de tricot, le chandail hiboux avance tranquillement. Je suis rendue à faire le corps et comme j’aime bien que les chandails de Monstre#2 soit long… c’est plus long! Restera à décider si je lui fait des manches longues ou courtes, mais présentement je penche plus sur les manches longues avec un petit rappel du motif sur une des manches.


Je vais aussi tranquillement commencer à penser à commencer le chandail que PapaMonstre m’a commandé, heureusement il ne s’agit pas d’un vêtement à sa taille, mais bien d’un chandail à offrir en cadeau… fiou!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire