2/08/2012

Les objectifs de Monstre#1.

Monstre#1 a eu une rentrée scolaire difficile, mais ça va beaucoup mieux depuis quelques temps. Ce qui pose encore problème c'est sa lenteur extrême à l’habillage/déshabillage… c’est donc son objectif ces temps-ci, améliorer cet aspect.

Aujourd’hui il a été le premier à se déshabiller et entrer dans la classe, une première qu’il faut souligner. Malheureusement, le stégosaure se fait encore attendre car il n’a pas encore de pattes, ni de plaques dorsales ou d’épine sur la queue… mais ça viendra!


Je présente donc la bête à Monstre#1 et il me lance :

- Ah oui, super! Tu vas me faire un ptérodactyle aussi hein?
- Euh… non…
- Mais je veux DEUX dinosaures!
- Peut-être une autre fois… tu ne l’aime pas le stégosaure??
- Ben oui je l’aime! On va l’appeler… Ti-Calin!

C’est sûr que ce n’est pas super viril comme nom de dinosaure, mais qui suis-je pour juger hihi! Puis Monstre#2 de s’emparer de la chose et d’aller se cacher dans sa chambre en criant « À MOUUUUUAAAAAAAAAAAAA ÇAAAAAA!!! ».

Ça sent le conflit… C’est certain que j’aurais préféré une réaction plus enthousiasme et non pas une requête supplémentaire, mais c’est quand même flatteur de voir que notre grand garçon de six ans a encore une place dans son cœur pour les peluches de sa (Belle)MamanMonstre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire