2/17/2012

Déjà vendredi

C'est toujours comme ça, comme si nous avions retenu notre souffle toute la semaine et que c'était enfin le temps de souffler un peu.

Monstre#1 rentre au bercail ce soir après l’école, sa sœur a vraiment très hâte de retrouver son héro! Il faut dire que c’est beaucoup plus intéressant pour elle de jouer avec son frère que de jouer toute seule… je ne suis pas certaine que c’est partagé en tout temps, mais Monstre#1 adore sa sœur et il en prend très grand soin. La clé, je suppose, c’est de savoir le laisser avoir des moments où il peut soufflé un peu lui aussi et jouer seul sans Monstre#2 dans les pattes! Mais ce n’est jamais bien long qu’il rebondi pour venir la chercher.

Je vais surement me faire grondé parce que je n’ai pas fait les épines pour la queue de son stégosaure, en fait je n’en ai faites pour aucun des deux stégosaures… au moins c’est constant! C’est quand même de la pure paresse, il faut vraiment que je fasse l’effort de m’y attaquer cet après-midi, surtout que je n’ai pas de gros projet sur les aiguilles.

En fait, le seul projet d’ampleur qu’il me reste à mettre en route est une commande que PapaMonstre veut offrir en cadeau...


et rien ne presse encore pour le moment alors je paresse encore de ce côté. Je suppose que je pourrais commencer la peluche de Mars2012 et prendre de l’avance… je ne sais trop. On dirait que lorsque je termine un projet intéressant, je tombe un peu dans un entre-deux de motivation.

J’ai terminé mes gants, que j’aime beaucoup même s’ils ne sont pas parfait et je me trouve dans un entre-deux avec une motivation quasi nulle pour tous les projets que j’envisage… heureusement ça ne dure jamais bien longtemps et déjà j’ai une idée qui se forme pour un projet.
C’est certain qu’une des difficultés principales à trouver une motivation quelconque est la limitation que je m’impose sur l’achat de fil à tricoter.

Je n’ai pas le choix, sinon la maison ne serait probablement pas assez grande pour tout contenir! J’essaie donc de faire avec ce que j’ai et, si vous avez un vague souvenir d’un billet précédent, j’en ai vraiment beaucoup.

Malgré les doutes de PapaMonstre, c’est donc avec un fil plutôt éclatant que je vais entamer mon prochain projet… chose certaine; on ne perdra pas Monstre#2 dans le noir!


Reste à voir si l’idée ma paraitra aussi bonne une fois le tricot commence…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire