2/13/2012

Comment ça -20?

Probablement parce que c'est l'hiver au Québec et que dans notre petit coin de pays le vent vient de loin.

Il demeure que quand les chats errants ont de la glace dans les moustaches et qu’ils se jettent à l’intérieur de la maison quand on ouvre la porte, c’est pas mal saisissant!

En d’autres mots, il fait froid. Je ne suis donc pas trop mécontente d’avoir terminé mes fameux gants pleins de torsades! Évidemment moi j’y vois plein de défaut, mais j’imagine qu’il faut vraiment y regarder de près pour les voir… donc si quelqu’un se colle le nez sur mes bras j’imagine que j’ai le droit de me sentir un peu envahie!


Ce qui est certain c'est que la prochaine fois, j'irai plutôt vers un fil monochrome... si ce n'était pas complètement déraisonnable d’abandonner des gants qui m’ont pris plusieurs jours de travail je crois que je serais déjà à m’en faire une autre paire.

J’ai vraiment bien aimé tricoter des torsades, je suis donc bien contente d’avoir surmonté mon appréhension et de m’être lancée. Je présent qu’il y aura beaucoup de torsade dans mes tricots à venir hahaha!

Peut-être pas dans le prochain… Monstre#2 attend toujours sa « chenille à poil » ou son stégosaure, mais la laine qu’elle s’est choisie au magasin est loin d’être inspirante pour l’un ou l’autre de ces projets…


On dira ce qu’on voudra, ma fille a des choix très stéréotypes en matière de fil à tricoter… bon, c’est parce que j’ai refusé de lui acheter le vert caca d’oie qu’elle réclamait avec ardeur, mais franchement c’est qui qui doit passer des heures avec le fil sous les yeux? Autant avoir une couleur potable!

Pour le reste, on ne peut pas dire qu’elle s’en tien aux jeux stereotypes de petites filles…


Et moi je trouve ça très bien comme ça!

2 commentaires:

  1. Bonjour Karine,

    J'ai commencé à te suivre sur ton blog et j'adore ce que tu fais. J'ai essayé les David's tea et j'adore!!! Je me demandais aussi si c'était possible que tu mettes les patrons de tes tricots???

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour bonjour!

      Bien contente que tu apprécies le blog, je m’excuse d’avance pour les futurs coups dur portés au porte-monnaie par les excellents thés de David’s tea hihihi!

      Pour les patrons de tricot, ce sont tous des patrons gratuits que je trouve sur Ravelry.com! Si tu t’y inscris, tu pourras me trouver sous le pseudo Taffywduck et là tous mes tricots sont classés par patron avec les liens vers ceux-ci.

      Bref, c’est vraiment une belle ressources pour le tricot, il y a même plusieurs patrons en français, même s’il faut les chercher un peu plus longtemps (mais comme je l’ai dit plein de fois, j’ai appris à tricoter en anglais hihihi).

      Tu me fais penser d’ailleurs que je vais essayer de mettre les liens dans les billets futurs!

      Au plaisir,

      Karine

      Effacer