2/14/2012

C'est la St-Valentin!

La fête du chocolat qui goûte le carton dans une boîte en "satin" rouge avec une grosse fleur en plastique collé dessus.

C'est certain que la pression devient quand même énorme dans ce genre de contexte... LA journée dans l'année pour se déclarer/se fiancer/se faire pardonner de ne pas faire d'efforts tout le reste de l'année... et c'est surtout sur les épaules des hommes que cette pression tombe. Fiou!

Puis le paquet de gugusses en forme de cœur pour les enfants et la pression sur les parents de dépenser encore dix à vingt dollar pour que les enfants soient bien certains qu’on les aime… Maudit que ça j’hais ça! Le pire c’est que j’adore faire des sacs surprises pour les monstres, j’aime ça leur donner 56000 cossins qu’ils vont adorés sur le coup… et oublier de sitôt!

À la quantité de jouets/jeux/bricolages qui traînent partout dans la maison, je ne pense pas que je peux blâmer seulement le poids de la pression des fêtes commerciales (Oui, ça inclus Noël), mais c’est quand même de là qu’arrive la plus grande partie du « stock » des monstres. Monstre#1 a tellement de bonbons dans sa chambre (qu’il ne mange même pas sans permissions!) qu’on pourrait se passer de passer l’Halloween cette année! Monstre#2 en a moins… parce qu’elle est plus jeune et qu’elle « partage » avec Papa et Maman… souvent sans le savoir. Ça va faire l’outrage! Il faut bien qu’on se trouve de l’énergie pour la suivre!

Blagues à part, PapaMonstre et moi en sommes venus à la conclusion que les sacs surprises prendraient un congé jusqu’à nouvel ordre. De toute façon, GrandMamanMonstre se fait un malin plaisir en leur en préparer alors ce ne sont pas les enfants qui y verront une différence majeur ;)

Dans un autre ordre d’idée, il fait toujours une température incroyablement froide et l’hôtel à chat est très fréquenté. Ce qui nous soulage un peu c’est que malgré le départ de Pirate, la PetiteBlanche s’est trouvé un autre colocataire et ça lui permet de se tenir un peu plus au chaud… surtout qu’elle attend des chatons d’ici au mois de mars.


Et pendant que les chats des champs se gèlent les moustaches, notre petit ChatonMonstre ne se doute même pas de la chance qu’il a…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire