2/27/2012

C'est fait!

Je possède maintenant un tricot qui sera réellement à moi! Je les ai terminés hier soir et ils sont fabuleux, la photo ne leur rend pas du tout justice.


Aussitôt les fils rentrés, j'ai monté les mailles pour mon chapeau… quel désastre! J’ai essayé de suivre le patron, je m’y suis même borné parce que j’avais l’appréhension qu’il serait un peu serré… puis après m’être complètement démoli les jointures à faire une entourloupette pour doubler le rebord j’ai capitulé. Trop serré, même pas beau… déception.

Mais j’aime tellement le motif que je m’y suis reprise en changeant le rebord… et tranquillement il prend forme! J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner… et si je vais le porter.


Chose certaine; je ne devrais pas manquer de fil pour le terminer puisque je viens d’en acheter 4 autres en prévision du chapeau et du foulard.


Étant donné qu’il s’agissait d’un arrêt post dentiste pour Monstre#1, ce dernier était avec nous et il m’a passé toute une commande… un ptérodactyle tricoté à partir d’un dessin qu’il réalisera cette semaine, rien de moins! Devant son regard mouillé et son imploration, même PapaMonstre n’a pas pu résister et Monstre#1 a pu se choisir une balle de laine… personnellement je n’étais pas super convaincue, mais PapaMonstre trouve que le colorie lui rappelle l’émission fétiche de nos monstre (Dino Dan) alors nous l’avons prise.


C’est dangereux quand les enfants participent à alimenter mon obsession passe-temps ;).

Reste que la question se pose… je vais faire comment moi pour le tricoter le fameux ptérodactyle?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire