2/20/2012

Ce que la tricoteuse d'expérience se dit...

Pourquoi payer 5$ pour ce patron alors que je suis amplement capable de figurer par moi-même un modèle semblable avec quelques ajustements personnels?

Logique économe, surtout que la dite pièce sera faite de fil à tricoter disponible dans la réserve. Parfait, on se lance…

Puis après 4 échecs monumentaux je me dis que peut-être le 5$ n’aurait pas été si mal dépensé, mais maintenant c’est une question d’honneur; je DOIS parvenir à mes fins sans l’aide d’un patron sinon je vais perdre la face!


Et là, j'y suis... ça va marcher! Quel soulagement de savoir que mon honneur sera sauf. Il faudra probablement que je le bloque pour qu’il ne soit pas trop ajusté, mais il va faire et les hiboux auront la tête en haut, HA!


Il ne va me rester qu’à décider ce que je fais pour les accents (lire ici : les yeux des hiboux), mais j’ai des boutons bruns assortis qui pourraient bien faire l’affaire… par contre, je voudrais bien voir si je ne peux pas trouver des paillettes dorées ou bronzes, ça aurait de l’allure! Bref, j’aime toujours autant les torsades… encore plus quand j’obtiens le résultat escompté!

Sur une note plus malheureuse, j’ai perdu mes superbes gants en fin de semaine. Une minute ils étaient là, en toute sécurité sur mon bureau, et la minute suivante GrandMamanMonstre fuyait en les emportant avec elle! Blagues à part, je lui en ai fait cadeau puisque ça me faisait un beau prétexte pour 1) acheter d’autre fil à tricoter et 2) tricoter encore plus de torsades!

Voici donc le fil que j’ai acheté pour mes prochains gants:


Et j’en ai profité aussi pour acheter du fil orange pour essayer le patron que j’ai gagné la semaine dernière et faire des petits renards… PapaMonstre en veut un pour le miroir de l’auto et GrandPapaMonstredeSorelTracy en veut un pour ses clés. Tel père, tel fils? Je m’attends, en effet, à avoir plusieurs autres commandes puisque mes petits Monstres ne voudront pas être en restes!

Dans un autre ordre d’idées, nous avons eu une merveilleuse surprise hier soir… Notre beau Pirate est revenu après plusieurs mois d’absence! En pleine forme et toujours aussi affectueux... ça nous a vraiment fait chaud au cœur de le revoir, et de le savoir en vie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire