1/26/2012

Résolutions?

J’y ai pensé, j’avais même commence à l’écrire ce fameux billet sur les résolutions pour 2012… puis la vie et son rythme effréné m’a rattrapé et le billet est devenu de moins en moins d’actualité. Je sais bien que c’est tellement juste une mode et que trop souvent on a oublié dès que le mois de janvier est derrière nous.

Puis quand l’année finie, on se tape dans le dos en se disant que cette fois, on les tiendra nos résolutions et que dans le fond ce n’était pas notre faute si on n’a pas réussi (ou qu’on a oublié) à tenir les précédentes.

En même temps, si on ne se fixe pas clairement quelques petits défis, comment est-ce qu’on pourra savoir si nos objectifs ont été atteint? C’est pourquoi je me suis amusée à faire une petite liste de défis qui devraient être assez facilement réalisables.
Prenons d’abord mes petits défis personnels...

Bonnets et peluches
J’en ai déjà parlé, mais puisqu’on parle de défis je le mentionne à nouveaux… je veux prendre le temps de faire au moins un bonnet de bébé par mois (et j’en ai déjà 11 de fait alors j’ai de l’avance) ainsi qu’une peluche qui iront à la récolte de jouets pour Noël prochain. La peluche de janvier est achevée, il ne me reste qu’à choisir un modèle pour la peluche de février!


Collection de fil à tricoter
J’ai déjà une collection impressionnante de fil à tricoter. Pour alléger le texte je parle souvent de laine, mais la vérité c’est que ma collection ne comprend que de l’acrylique et du coton. C’est moins dispendieux et comme c’est lavable à la machine c’est idéal pour les tricots que je fais.

Mon problème c’est surtout que j’achète le fil que je trouve beau sans pour autant avoir de projet concret en tête. Puis lorsque j’ai un projet précis en tête, le fil que j’ai déjà ne me convient pas alors j’en achète d’autre… le piège! Mon défi est donc de trouver au moins un projet pour chacun des fils que j’ai déjà.



Le défi de PapaMonstre sera de faire le module de rangement qu’il m’a promis cet automne, histoire de mettre cette collection en valeur ;)


Puis lorsque la température sera plus douce, il faut vraiment qu’on se donne la peine de sortir un peu de la maison et de profiter du grand air qui nous entoure!

Je pense que c’est assez réaliste comme petits défis ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire