1/05/2012

Malheureusement je n'ai pas tous les talents...

Les accessoires pour le tricot sont parfois un peu cher lorsqu’on porte attention au produit… par exemple les protégés pointes (qui empêchent les mailles de tomber des aiguilles lorsque le projet est mis de côté). À 4 pour 1$ ce n’est pas très dispendieux, soit, mais quand on en perd presque 1 par jour…


Vous allez me dire que je pourrais faire attention, mais ce n’est pas comme si je faisais exprès de les perdre!

J’ai essayé d’en faire en pâte à modeler que j’ai laissé sécher… pendant 1 mois… pour finalement réaliser à quel point la pâte à modeler de Dollorama était de bonne qualité et impossible à faire sécher. Échec monumental en ce qui concerne mes protèges pointes maison, mais découverte sans prix pour une MamanMonstre pas mal découragée de la Play-Doh qui sèche tout le temps parce que les Monstres oublient de la serrer… et MamanMonstre aussi!

Par contre, j’ai trouvé plus tôt cette semaine de la pâte à modeler MAGIQUE (au Dollorama toujours, que voulez-vous les choix de magasins sont limités dans mon patelin) qui semble très prometteuse. En fait, c’est semblable à de la pâte FIMO et elle sèche à l’air libre, pas de cuisson juste besoin d’un petit séjour sur le coin du bureau!


Bon, j’ai pris une couleur ordinaire pour expérimenter en me disant que si ça fonctionnait je m’en donnerait à cœur joie en variant les formes et les couleurs… pour le moment j’y suis aller avec des idées de bases sur lesquelles je pourrai « construire » si les objets produits remplissent bien leurs fonctions!

J’ai fait plusieurs essais, des protèges pointes simples, un protège pointe pour aiguille circulaire ainsi que des embouts de rangement pour mes aiguilles doubles pointes. C’était ma petite activité personnelle hier soir, et après 24h de sèchage… voilà :

Protège pointe:


et en comparaison avec un protège pointe commercial:


Protège pointe double:

Rangement Doubles-Pointes:

et un autre angle:


Je considère que l’expérience est un succès monstre puisque les objets tiennent bien en place sans être pour autant difficile à enlever lorsque j’ai besoin d’utiliser les aiguilles.
Lorsque j’aurai un peu de temps je compte me faire une collection de protèges pointes de formes et de couleurs différentes, mais aussi refaire des embouts de rangement pour les doubles pointes qui soient de taille uniforme… c’est un peu compulsif, mais ça ferait plus « propre » comme on dit!

En attendant d’avoir tout ce beau temps libre, je pourrai arrêter de me casser la tête à essayer de m’y retrouver dans mes doubles pointes rangées avec un simple élastique pour les tenir ensemble sans identification de grosseur.

Maintenant il me reste à trouver le courage de me mettre à la couture… j’ai trouvé un patron qui me semble vraiment très intéressant pour faire un étui pour des aiguilles interchangeables!



Vous pouvez le consulter ici, sérieusement c’est vraiment un étui idéal pour aiguilles interchangeables, tout ce qu’il manque ce sont les tailles des aiguilles sur les petites pochettes et je crois que ça s’ajouterais facilement avec du papier transfer à repasser.

C'est sûr qu'en plus le démonstrateur utilisé dans le patron est tout à fait dans ma palette de couleur, ça aide à décider que c’est vraiment ÇA qu’il me faut ;).

Reste juste à sauter le pas et à faire une dépense complètement non justifiée, égoïste et irrationnelle et commander un ensemble d’aiguille Harmony chez KnitPicks, sans oublier d'ajouter un câble de 40-47'' (au cas où je ferais des châles un jour) et deux paires de pointes supplémentaires en 10mm et 12mm (au cas où je referais des hamacs à toutous). Ça fait tu comme 120$ d’aiguilles à tricoter ça? Bien maintenant vous voyez pourquoi ça risque d’attendre Noël prochain ;).

Remarquez, je suis raisonnable, en quelque sorte, puisque je n’insiste pas (pour le moment) pour avoir des DyakCrafts… Quand le produit à un délais de PRODUCTION de 12 à 15 SEMAINES, on comprend qu'il est vraiment populaire! Puis aux prix qu'ils demandent (140$ pour un ensemble d'interchangeable de 5'' ou 3.5''... donc 280$ quand on veut la totale) il faut prendre en considération que le monsieur il les fait à la main et sur commande ses aiguilles!

Peut-être plus tard… pour toute suite je vais me contenter d’essayer de me convaincre que je les mérite mes Harmony et que le trou que ça ferait dans le budget est justifié!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire