1/10/2012

Je les ai!

Il faut dire que si j'avais su me convaincre que je pouvais attendre Noël prochain pour espérer les recevoir, PapaMonstre en a rapidement décidé autrement lorsqu'il a su qu'une petite boutique près de chez nous avait en stock un dernier ensemble de ces aiguilles qui me sont si agréables.

C’est quand même pratique que l’ensemble soit vendu avec un étui assez spacieux pour tout contenir… en effet, c’est un ensemble assez complet!


Huit paires d’aiguilles, de 3.5mm à 8mm et quatre câbles de 24’’, 32’’, 40’’ et 47’’. En plus, comme il s’agit de la version européenne (knitpro), les grandeurs d’aiguilles sont imprimées sur l’aiguille même, un petit plus très agréable pour être certain d’avoir les bonnes paires. Le compromis c’est que je n’ai pas la paire de 3.75mm qui est inclue dans l’ensemble nord-américain (knitpicks) et c’est la grosseur qui me sert normalement pour les bonnets de bébé…


Pas un énorme compromis puisque je passerai donc au 3.5mm avec quelques mailles supplémentaires, ce qui devrait me permettre d’avoir un bonnet final équivalent. Éventuellement je pense quand même investir dans une paire de circulaire de 16’’ à 3.75mm, mais en attendant Noël je compte bien mettre à profit mes superbes aiguilles! Le tout en utilisant la méthode "magic loop" puisque les câbles super flexibles s’y prêtent à merveille!

Parce que c’est vrai que côté apparence, elles sont vraiment plus jolie que les aiguilles en métal ordinaire que j’utilise normalement, et beaucoup moins minimalistes que les aiguilles régulières en bamboo que je ne peux pas utiliser sous peine d’en faire des cloques sur les doigts!


Mais outré le côté spacieux de l’étui, ce dernier n’a pas grand chose d’agréable. L’odeur du vinyl est extrêmement prononcée et ce n’est pas tellement plus qu’un gros coffre à crayons… à mon humble avis il est loin de mettre en valeur l’ensemble d’aiguilles!

Bref, j’ai bien hâte de monter les premières mailles de mon prochain projet… dont je ne connais pas encore l’identité! Hier soir j’ai bien terminé un huitième petit bonnet de bébé… je vais arriver à Décembre 2012 plus vite que les autres! Du moins côté bonnets de bébé haha!


J’ai aussi une bonne partie de la peluche Janvier 2012 de faite :


Oui, j’ai opté pour un lapin ce mois-ci… évidement ça m’a remis en premier plan mon amour sans bornes des coutures au niveau des oreilles… je me console en me disant que c’est pour une bonne cause! Il aura plus fière allure lorsqu'il sera complété, c'est certain! Une autre chose est sûre, c’est qu’à ce rythme je risque d’atteindre mon but d’une peluche par mois! Je pense qu’en changeant les oreilles un minimum, ça pourrait faire une jolie sourie aussi… à suivre!

Ce qui m'encourage un peu dans ce projet c'est de voir que les lapins de Monstre#1, mais surtout de Monstre#2 sont encore très appréciés par les enfants... et encore en bon état après quelques semaines d'amour sans répit ;). Monstre#2 le sert dans ses bras pour s’endormir et Monstre#1 le garde pas trop loin non plus, même si c’est un grand gaillard de six ans maintenant! Tout ça pour dire que d’autres enfants devraient également apprécier.

C’était le retour à l’école pour Monstre#1 ce matin, la maison est bien tranquille quand ce petit bonhomme est à l’école! Il faut dire que Monstre#2 est hypnotisée par les Mélodilous à la télévision…


Vous avez bien vu, Monstre#2 est bien en grosse robe à froufrous en train de manger son yaourt! Ma fille est une vrai fifille à robe et lorsqu’elle a dans la tête de mettre l’une de ses robes, il y a très peu de chance pour la dissuadée! Si c’est mignon comme tout, c’est peu compatible avec son soudain désir ardent d’être propre… je vous entends tous rire d’ici et je suis pas mal certaine que je rirais aussi si ce n’était pas moi qui était au prise avec cette situation ;).

En préparant le sac de Monstre#1 hier soir, nous avons trouvé un petit mot/cadeau qu’une de ses copines de classe lui avait laissé pour Noël. Monstre#1 ne l’avait pas vu avant et il tenait absolument à lui préparer un petit quelque chose en remerciement. Il est donc parti à l’école se matin avec son propre petit mot/cadeau pour la copine en question… trop mignon! Il faut croire que notre petit bonhomme ne s’en tire pas trop mal avec sa vie sociale ;)

Bon, avant que l'heure du dîner n'arrive il faudrait peut-être que je me bouge un peu... je vous laisse avec l'image du paquet que PapaMonstre va livrer ce matin à l'un de ses employés devenu papa lui-même il y a quelques jours...


On dira ce qu’on voudra, mais moi je trouve que mes petits ensembles, si bien présentés dans une boîte à souvenirs, font de très beaux cadeaux de naissance! Je pourrais être prête à prendre des commandes, pensez-y ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire