1/31/2012

J’avais dit que mon prochain projet serait des chaussettes…

Mais il va falloir que tu me pardonnes ma GrandeCousineMonstreCordonBLeu (ouf!) parce que j’ai eu une inspiration soudaine pour un (autre) chandail pour Monstre#2… et c’est lui qui traîne sur mes aiguilles ces jours-ci.


Mais je vais en faire des chaussettes… même si je dois n’en faire qu’une paire dans toute ma vie, je te le dis, elle sera pour toi!

Bon, maintenant que mon mea culpa de chaussettes est fait, je vais m’excuser de ne pas avoir écrit davantage ces derniers jours… je vous épargnerai les détails morbides de l’histoire, disons seulement que la coupable porte un nom qui fait frémir tous les parents et que ce nom commence par G et partage beaucoup de point commun avec un petit robot avec qui plusieurs d’entre nous avons partagé notre enfance…

Monstre#2 est la seule qui s’en ait tirée indemne, mais c’est un rhume qu’elle nous a rapporté de la garderie. Je dirais quand même que le pire est derrière nous, mais je ne le dirai pas trop fort de peur qu’une deuxième vague de la grande G ne se fasse sentir.

J’ai beaucoup hésité à publier ce qui suit, mais je pense que je n’ai pas trop le choix… je vous ai tellement parlé de mes merveilleuses aiguilles interchangeables et que j’étais donc heureuse de m’en trouver un ensemble dans mon coin de pays… finalement je crois que je suis déçue!

Au début tout allait bien, et gardez en tête que je les ai eu le 10 janvier 2012… c’est-à-dire il-y-a 21 jours à peine, mais après quatre ou cinq jours je me suis aperçue que le placage sur les embouts des aiguilles (qui elles sont en bois) et des câbles (plastique) se ternissaient.


J’écris à la compagnie (Knitpro.eu) et, après une semaine pénible d’échange de courriels, ils vont m’en envoyer une nouvelle paire (celles qui sont le plus abîmées) et aussi me remplacer le câble sur lequel on voit déjà une dégradation. Bon, d’accord je suppose qu’il ne faut pas être trop gourmand et c’est peut-être la chimie de ma peau qui terni le placage de nickel.

Par contre, quand je me suis installée pour commencer le nouveau chandail de Monstre#2, il y avait quelque chose qui clochait vraiment… il y avait une éclisse de bois dans une de mes 4.50mm!! Je vous laisse deviner comment ça tricote bien avec une aiguille fendue… indice: TRÈS MAL! Donc, la paire de 4.5mm est complètement inutilisable.


Là je l’avoue, je suis vraiment désillusionnée parce que ça fait déjà 4 jours que je leur ai écrits et je n’ai pas eu de nouvelles… Même si on leur donne le bénéfice du doute parce qu’il y avait la fin de semaine, ça fait deux jours que mon message est sans réponse.
Sérieusement, quand le produit n’est pas défectueux il est excellent, le problème semble être au niveau du contrôle de la qualité ou je ne sais quoi parce que ça fait beaucoup de citron dans un paquet! Puis en regardant sur le net on se rend vite compte que ce n’est pas vraiment rare comme problème.

C’est décevant parce que j’adore vraiment ces aiguilles, mais honnêtement si je devais recommencer je n’en achèterais pas (ou je ferais TRÈS attention et j’achèterais KnitPicks, même si elles sont produites dans la même usine au moins KnitPicks ont un meilleur service à la clientèle…).

Tout ça pour dire… PapaMonstre, si tu ne veux pas passer tout droit va falloir t’y prendre d’avance pour les Darn Pretty ;)

Remarquez, il faudrait peut-être que je me branche sur une couleur (ou plusieurs, parce qu’on peut même demander que chaque paire d’aiguille soit d’une couleur différente!!!!) pour faciliter la vie de PapaMonstre…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire