1/15/2012

Il fait froid. J’en ai déjà parlé dans un billet précèdent, on y repensera cet été quand il fera 45 à l’ombre, mais pour le moment c’est vraiment des tempétatures à vous geler le dedans des yeux! Quelle excellente température pour s’asseoir tranquillement avec ses aiguilles et tricoter de quoi se tenir au chaud!

En fait, c’est souvent une réflexion illusoire… si je cherchais vraiment à tricoter de quoi ME tenir au chaud, il y a fort à parier que je continuerais d’avoir froid pendant quelques semaines, d’où la futilité de l’exercice si on cherche à combattre le froid dans l’immédiat… il faut prévoir et s’y prendre d’avance!

Quand même, j’ai monté sur mes aiguilles des mailles qui deviendront d’ici peu un chapeau plus chaud pour Monstre#2. Elle a déjà une tuque et un cache-cou, mais je voulais lui tricoter un chapeau plus épais… un cache-cou suivra surement, mais je vais manquer de laine avant de l’achever c’est sur… même le chapeau n’est pas une certitude :(.


Puis dans les températures du genre, je vous laisse imaginer l’ampleur de l’envie de sortir le nez dehors pour aller faire le plein de la laine requise… Ah les sacrifices faits pour nos enfants ;).

En attendant, Monstre#2 n’est quand même pas à plaindre. Je lui ai terminé hier une paire de gants sans doigts qu’elle affectionne au plus haut point… elle les a même demandé pour dormir!


Le pire c'est que nous l'avons affronté, hier, le froid pour aller aux ravitaillements… mais je ne savais pas encore que j’allais avoir l’appel du chapeau!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire