1/11/2012

From now on I'll magic loop EVERYTHING!

Une affirmation aussi spontanée mérite d'être exprimée dans la langue dans laquelle je l'ai pensée! Parce que c'est vraiment ce que je me suis dit, hier, lorsque j'ai commencé (et terminé) le neuvième bonnet de bébé en utilisant mes aiguilles toutes neuves en 3.5mm avec le câble de 32" pour mettre à profit cette méthode fantastique appelée « magic loop »... et oui, je suis trop paresseuse pour chercher l'équivalent francophone pour cette méthode de tricot... de toute façon j'ai déjà avoué que je tricotais en anglais.

Évidement je n’ai pas pensé prendre de photo de mon projet en cour pour les curieux/curieuses qui se demandent maintenant c’est quoi ça « magic loop »? La bonne nouvelle c’est que j’ai continué avec cette méthode pour faire les pattes de la peluche de janvier! C’est d’autant plus impressionnant que c’est avec seulement dix mailles que je dois tricoter le tube qui servira de patte et normalement c’est déjà assez difficile sur quatre aiguilles, j’avais un peu d’appréhension quand j’ai fait la première patte en « magic loop »…

Ça semble tellement illogique d’utiliser une paire d’aiguilles circulaires aussi longue pour un objet qui aura, au final, quelque chose comme 1.5 centimètres de diamètres, mais je vous assure que c’est vraiment intelligent comme méthode!


Même si cette fois j’ai bien pensé à prendre plusieurs photos, je ne m’avancerai pas à faire un mini cours de « magic loop » en photo. Je vous conseille plutôt de vous référer à cette merveilleuse ressource qu’est Youtube, il y a d’excellents tutoriels sur les différentes méthodes de tricot et en vidéo c’est toujours plus efficace lorsqu’il est question d’apprendre une nouvelle technique de tricot, à défaut d’avoir un professeur disponible pour vous l’apprendre en personne!



À l’instar des émissions de cuisine qui ont toujours le plat tout cuit prêt dans le four pour éviter de devoir justifier une heure ou deux de tournage de pouce en direct, voici la patte que j’ai tricoté hier pour vous permettre de visualiser ce que ça donnera au final :


D’ailleurs vous remarquez surement que la couture des oreilles est chose faite, et que notre petit ami a les oreilles beaucoup plus molles que ses prédécesseurs… n’empêche que ça lui donne un petit charme! J’espère vraiment qu’il finira dans les petits bras d’un enfant qui lui en fera voir de toutes les couleurs!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire