1/22/2012

Ce qu'on ne ferait pas pour l'amour...

Pour une raison obscure que j’ignore, l’idée de tricoter des bas ou des chaussettes ne m’attire pas du tout… au grand désespoir de plusieurs!

Malheureusement pour moi, PapaMonstre se plaint constamment qu’il risque l’amputation des orteils lorsqu’il travaille à l’extérieur, ce qui représente environ trois ou quatre jours par semaine et ce sans compter les journées où il doit exécuter la très virile tache de pelletage de neige… et ça, mine de rien il y en a pas mal de la neige!

Je me suis donc résignée et je lui tricote une paire de bas (tube) des plus simples dans un fil qui n’avait pas encore été assigné à un projet.


Ça n’avance pas tellement vite… il faut dire que j’ai été informée APRÈS avoir accepté que PapaMonstre voulait des bas aux genoux (EN DESSOUS DU GENOU! Oui chéri, grosse différence) ce qui implique pas mal plus qu’une simple paire de bas ordinaires! Mais bon, ça me tiendra occupée un moment et disons que ça augmente mes chances de recevoir des Darn Pretty cette année ;). Pas que je n'aime pas mes KnitPro, mais malheureusement l'acidité de ma peau fait réagir le placage et disons que ça risque de réduire leur efficacité à moyen terme.

Dans un autre ordre d'idée, nous avons enfin intallé la chaise suspendue que Monstre#1 a reçu à Noël… 2010! C’est honteux, on le sait! Disons qu’au début l’excuse c’était qu’on ne savait pas trop si on devait l’installée dans la chambre de Monstre#1 ou dans la salle de jeux… puis c’était que nous n’étions pas certain de l’emplacement dans la salle de jeux… puis après c’était surtout de la paresse et de l’oubli. Mais là c’est installé et les monstres adorent! Malheureusement, ça veut aussi dire qu’ils se chicanent pour avoir accès à la chaise… ça va demander de l’imagination de la part des ParentsMonstres pour organiser quelque chose!


Ce qui reste quand même très attendrissant c’est de voir les monstres s’installer dans cette chaise avec un livre et se laisser bercer doucement en regardant les images… des fois c’est bien de réaliser qu’ils sont capables d’être calme!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire