12/16/2011

Oh, merci maman!

C’est quand même un bon signe quand Monstre#2 s’extasie devant un tricot que je termine à peine en soufflant « Ohhhhh, merci maman! » avec un grand sourire.


Il me reste peut-être des petits ajustements à faire (j’hésite à refaire une bretelle qui me semble plus courte que l’autre), mais somme toute le résultat n’est pas si mal. Au moins je sais que Monstre#2 apprécie puisqu’elle nous a fait une crise de l’enfer lorsque nous avons voulu lui enlever après l’essayage hier soir… pour que je puisse la terminée!


Il ne me reste pas suffisamment de cette laine pour lui faire un petit boléro, mais je pense que ça serait peut-être un peu trop soutenu comme couleur… Chose certaine c’est que nous allons devoir faire l’achat d’un (ou deux) autre chandail blanc, celui-là semble déjà avoir perdu des « plumes » côté longueur des manches!

Outre la pneumonie qui me ralenti considérablement en ce moment (non je ne fais pas les choses à moitié moi… pffff un rhume? C’est pour les lavettes voyons!!), les préparatifs des Fêtes battent plein régime. Hier soir PapaMonstre et moi avons dû faire une fournée de biscuits d’urgence pour l’école de Monstre#1.


Je dis d’urgence parce que je n’ai vraisemblablement pas pu les faires pendant la journée puisque j’étais à l’urgence (et qu’ensuite je me suis reposée parce que je suis sage et j’écoute les recommandations du docteur), mais dans le fond c’est surtout parce qu’il ne nous en restait pas non plus et qu’ils sont vraiment bons! D’autant plus que cette fois-ci, nous avons ajouté du sirop d’érable à la recette de biscuit au beurre… miam! Découverte d’égale importance, ces biscuits sont encore meilleurs quand ils sont légèrement croustillants.


PapaMonstre a fait fureur quand il les a déposés à l’école!
Maintenant il faut juste que je trouve un peu de courage pour faire le ménage… Histoire de ne pas avoir l’air de vivre dans un centre de recyclage! C’est certain que les aiguilles me démangent, surtout que nous avons appris l’arrivée prochaine d’un autre petit cousinmonstre, mais comme je n’ai pas le fil nécessaire au projet prévu je dois prendre mon mal en patience comme on dit!

Mais j’ai bien hâte de m’y mettre puisque j’ai dû travailler très fort pour adapter le logo désiré par PapaMonstre… mais pas de photos pour toute suite puisque je ne veux pas vendre mon punch avant d’avoir au moins une photo du projet fini! Puis comme ça, si ce n’est pas beau on pourra se rabattre sur autre chose ;).

En attendant je ferai surement un ou deux bonnets de bébé… puis j’aimerais aussi faire quelques lapins à déposer dans la boîte de récolte de jouets des pompiers. Les monstres ont déjà choisi quelques jouets en très bon état pour offrir au Père Noël (oui, il faut l’aider pour être sûr que tous les enfants puissent avoir des cadeaux puisque ce ne sont pas tous les parents qui ont assez de sous pour faire des grosses commandes au Père Noël), mais bon… a-t-on jamais assez de « karma brownie points »?

Sur ce, je vous laisse… histoire de reposer ma petite personne!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire