12/05/2011

Noël, minou et autres...

Maintenant que le tricot de Noël est complété (enfin, presque...) j'ai commencé le reste des préparatifs. Une fournée de biscuits en famille vendredi pour tester une recette, juste pour dire que les résultats sont tels qu'il ne faut pas en oublier un sur la table sinon les chats se battent férocement pour les atteindre, si j'en prend un Monstre#2 apparait de nulle part pour me le confisquer et le manger elle-même et j’ai refait de la pâte à biscuit parce qu’on trouvait qu’une douzaine ce n’était pas assez pour un test.

Nous avons aussi préparer du beurre de pomme à l’érable, qui est toujours aussi délicieux même si cette fois il n’a pas été préparé avec des pommes choisies avec soin par Monstre#1 et Monstre#2.


Il ne manque que l'étiquetage et la décoration avant de pouvoir les emballer et les offrir. Pour les biscuits, il faudra en refaire dans quelques semaines pour qu’ils soient encore frais lorsqu’ils se retrouveront sur une table!

ChatonMonstre, aka Fluffy, s’adapte très bien à la vie à l’intérieur. C’est un chaton très affectueux, malheureusement il lui arrive d’oublier que si le dicton spécifie seulement qu’il faut éviter de mordre la main qui le nourrit, le pied aussi ça peut être une bonne stratégie de l’éviter aussi...


Farces à part, c'est un chaton avec des comportements de chatons... Ce qui veut dire que mes perruches callopsittes en bavent un peu plus qu’à l’ordinaire! Il ne saute pas sur la volière, au moins, mais il traine souvent dans les parages et on peut dire que les pensionnaires à plumes n’apprécient pas du tout toute cette soudaine attention féline.


Dans un autre ordre d’idée, parce qu’il serait presque sacrilège de ne pas parler de tricot dans un billet, je retrouve tranquillement un peu d’inspiration pour tricoter. Un deuxième bonnet de bébé est bien tombé de mes aiguilles cette semaine, mais j’ai quand même commencé un projet de plus grande envergure…



Ce n’est pas très évident à partir de cette photo, mais ce sera une petite robe pour Monstre#2. C’est surement très ambitieux de ma part de lui faire une robe dont la couleur principale est le blanc, mais c’est surtout que j’ai oublié de changer de fil une fois rendu à la jupe et que je suis beaucoup trop paresseuse pour recommencer cette section!

J'ai d'autres projets qui sont encore au stade de l’élaboration, mais pas encore au point de vous les présenter. Il faut bien se garder de quoi pour écrire les prochains billets non ;).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire