12/26/2011

Noël approche... plus que 12 mois ;)

Et oui, Noël est passé... déjà! Si on devait dresser la liste de ce que je n'aurai pas eu le temps d'accomplir avant cette date fatidique du 25 décembre, je crois qu'on ferait exploser Internet!

On peut quand même noter dans les accomplissements le fait que j’ai terminé mon dernier projet tricot malgré le manque d’enthousiasme flagrant de PapaMonstre et qu’il pourra donc être offert lorsque nous croiserons les personnes concernées au nouvel an. Pas de photos parce que PapaMonstre trouve que c’est vraiment nul de ma part de mettre des photos de mes tricots AVANT de les avoir offerts… mais, que voulez-vous, moi je suis enthousiaste et lorsque j’ai terminé un projet j’ai VRAIMENT hâte de dire au receveur « REGAAAAAAARRRRRRDE C’ESSSSTTTT POUUUUUUU TOIIIIIIIIIIIIIII! ».

J’ai donc reçu un super cadeau quand j’ai vu la photo de BébéCousinMonstre dans son petit ensemble (beaucoup trop grand, haha ça va faire longtemps)!

Pour déroger quelque peu du traditionnel tricot, je peux dire que notre Noël a été très agréable. Bon, en tapant cette ligne, je me rends compte que ça aurait été vraiment bien de poster une photo de GrandMamanMonstre avec son châle tricoté reçu en cadeau, mais c’est une photo qui nous aura échappée en fin de semaine! Pour le reste, nous avons passé de bons moments en famille, les enfants ont grandement apprécié leurs cadeaux et je ne crois pas qu'ils aient vraiment remarqué que le nombre était vraiment moins impressionnant que par les années passées. Monstre#2 est d'ailleurs en train de s'amuser comme une petite folle avec sa maison de poupée et son ensemble de jeu de princesse, c'est vraiment beau à voir!


Nous avons eu la chance d'avoir Monstre#1 avec nous pour dîner hier, pour nous c'est un dérivé de l'avantage d'habiter à 5 minutes de chez sa mère et pour Monstre#1 c'est la conséquence d'avoir des parents qui, même séparés, sont capables d'interagir et de s'entendre pour faire plaisir à leur (de moins en moins) petit garçon. Je crois que c’est quelque chose qu’on doit apprécier et cultiver, l’adolescence s’en vient après tout ;).

J'ai d’ailleurs constaté hier que Monstre#1 avait franchi l'étape d'ouvrir calmement ses cadeaux et de s'extasié devant chaque item. Nous entrons maintenant dans l'ère du déballage à la chaîne! À un moment j'ai même cru que le sapin était pour nous tomber dessus tellement le papier cadeaux volait dans tous les sens! Ajoutons à cela le fait que nous avions gardé les bas de Noël pour ce dîner, histoire que Monstre#2 ait aussi quelques cadeaux à ouvrir pendant que son frère recevait les siens, c’était une véritable orgie de cadeaux! Il faut dire que 20$ au Dollorama, ça fait des bas de Noël pas mal impressionnant… surtout quand il y a les parents ET les grands-parents qui se sont mis de la partie! C’est certains que les enfants ont tellement de plaisir, ça fait plaisir aux grands aussi ;). Puis il y avait beaucoup de choses de bricolage dans les bas de Noël, ce qui fait que les enfants y trouvent surtout un exutoire créatif plutôt qu’un ramassis de cochonneries (mais c’est obligé d’avoir des cochonneries aussi… je sais pas pourquoi, mais c’est comme ça!).


D’un point de vue adulte (oui TatiMonstre… ADULTE), je suis pas mal satisfaite de mon Noël. Les enfants ont reçu moins qu’avant (mais ils ont reçu tout plein… franchement c’est encore un peu honteux), mais c’était des items sélectionnés avec soins et leur plaisir n’en a été que plus grand. Puis comme il n’y avait que quelques « gros » cadeaux, ils ont pu les appréciés sans s’y perdre complètement. C’est certain que Monstre#1 n’aura pas eu beaucoup de temps pour se délecter de tout ce qu’il a reçu puisqu’il devait retourner chez sa mère (ouvrir d’autres cadeaux, quel malheur pour lui…), mais il a pu essayer chacun de ses jeux/jouets avant de repartir. Il en a reçu beaucoup chez sa mère aussi, je ne suis pas inquiète pour lui, c’est un garçon qui a beaucoup de chance et qui est comblé dans la vie.

Je suis bien contente aussi d’avoir tenu parole envers moi-même et d’avoir déposé des jouets pour les enfants moins chanceux que mes petits monstres. L’an prochain je me prendrai d’avance et je compte m’organiser pour que les gentils lutins qui préparent les paquets trouvent quelques peluches fait main pour compléter leurs paniers. Je me serai pris beaucoup trop tard cette année pour accomplir un tel projet, malheureusement… c’est à croire que j’ai été surprise par le fait que Noël était un 25 décembre cette année! En y pensant maintenant j’ai peut-être une chance de pouvoir en faire plus en 2012!

Il faut dire que moi aussi j’ai été choyée pour Noël, ça donne envie de faire partager notre bonne fortune je suppose. Pour moi, décembre aura toujours été une méga orgie de cadeaux puisque ma fête et Noël sont à 6 jours d’intervalle… c’est donc un peu dire! Cette année n’a pas fait exception puisque j’ai, encore une fois, été comblée, mais ça vaut la peine de mentionner ce superbe cadeau reçu de la part de mes petits monstres adorés (aidés de leur PapaMonstre, biensur) :


Puis c’est en dégustant plusieurs excellents thés que j’entame mon prochain projet tricot à même les cadeaux que j’ai reçu cette année!


D'ailleurs, au sujet de la théière, PapaMonstre qui se fait répondre par un préposé « Mais c’est quoi ça, une théière??? » ça restera une anecdote qui nous fera rire longtemps!

Bon, je vais devoir quitter l'ordinateur puisque Monstre#2 a besoin d'un coup de mains pour tester ses concoctions « délicieuses » et puisque PapaMonstre travaille aujourd’hui c’est moi la chanceuse qui s’y colle… ça me fera une excuse pour continuer mon dernier projet… ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire