12/22/2011

L'année s'achève...

Je ne sais pas pourquoi, puisqu’il reste encore tout plein de jours avant le nouvel an (oui oui, tout plein), mais c’est aujourd’hui que le fait que l’année se termine me frappe. Il faut dire que j’ai une (4-5…6) fournée(s) de 200 biscuits à faire, mais je n’ai plus de farine, du ménage, du lavage… n’importe quoi sauf des activités amusantes et sans stress avant le jour N.


Le sapin tien bon, malgré tout! Il faut dire que ChatonMonstre, aka Mr Fluffy, lui mène la vie pas mal dure. Les lumières qui étaient trop près du sol sont maintenant… sur le sol, ainsi que de nombreuses boules.


J’ai quand même été surprise lorsque je me suis rendue compte, hier, qu’une petite paire d’yeux brillants me fixaient du milieu de l’arbre de Noël! Oui oui, le chaton était bel et bien rendu perché dans l’arbre! Je crois qu’il se sentait surtout à l’abri de Monstre#2 hihihi.


Au moins il ne reste que 3 jours avant Noël, je crois qu’il est improbable que le sapin soit complètement détruit d’ici là… attention à tous, ceci n’est pas un défi!

Monstre#2 est en mode pot de colle, il faut dire que son frère lui manque et qu’elle n’a pas été se changer les idées à la garderie cette semaine. Essayez donc, vous, de faire du ménage avec un petit monstre qui réclame les bras de sa maman! C’est tout juste si j’ai réussi à boire mon Joyeux Lutin avant qu'il ne soit complètement froid! Avec un peu de chance, ce thé me donnera un peu d’énergie pour me mettre à l’ouvrage… même s’il est improbable que je me tape les 4 km à pieds avec Monstre#2 pour aller chercher de la farine ;). Disons que de faire une ou deux brassées de lavage serait plus plausible…

Mon dernier projet tricot est bien entamé, il ne me reste que la bordure du corps et les manches à faire. Je ne sais pas encore si le logo est identifiable, mais après tout ce travail je crois que je vais l’offrir quand même!


Pour ceux qui reconnaîtrait le logo, sentez-vous fort aise de me le laisser savoir! Histoire de m’encourager un peu ;)

Malgré le poids, et l’envergure, de mes ambitions « tricot de Noël », j’ai trouvé le temps de faire quelques petits bonnets de bébés. Un excellent usage de mes restants de laine, et aussi une belle façon de sentir que je fais quelque chose pour les autres!


C’est certain que je vais faire un meilleur effort conscient pour avoir autant de couleur de garçon que de fille… ou au moins en avoir quelques-uns qui soient neutres! Jaune, blanc… c’est pas mal des couleurs que je devrais avoir en trop quelque part… vivement une solution de rangement plus efficace et décorative que ma solution actuelle!


Disons simplement que chercher une aiguille dans une botte de foin serait parfois beaucoup plus facile que de trouver quoique ce soit dans mon stock de fil à tricoter haha! Puis je ne saurais expliquer pourquoi certaines photos sont à l'envers... on va dire que c'est pour donner du style!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire