12/27/2011

J'ai déjà mentionné ma haine profonde pour les coutures?

Je suis pas mal certaine de l'avoir déjà fait, mais bon... je répète que je déteste vraiment faire l'assemblage des tricots fait à plat qui requiert des coutures.

Il arrive malheureusement quand même que je sois obligée de me résignée lorsque je décide de m’attaquer à un patron qui se modifie mal pour être tricoté en rond. Il faut vraiment que le patron m’interpelle pour que je l’entreprenne malgré tout! GrandMamanMonstre m’a offert un livre de tricot qui me rend la vie très difficile, les patrons qu’on y trouve sont adorables… mais pour la plupart tricotés à plat.

Ce livre est vraiment très amusant et ce qu'on y trouve est original. Biensur, sachant que Monstre#2 voue un amour et une dévotion effrayante aux lapins, c’est le premier projet qui est sauté sur mes aiguilles!


Je ne suis pas certaine que je réussirai à le terminer tellement Monstre#2 se l’approprie aussitôt que j’ai le dos tourné!

Les pattes avant sont terminées, il ne me reste plus que les pattes arrière… mais ce qui aura été le plus… le moins… Ouf, regardez les pattes avant pendant que je trouve une formulation correcte pour ce que je veux exprimer...


Ok, disons que ce qui aura été un très grand défi pour moi ce sont les oreilles. Pas moyen de m’en sauver, il fallait assembler l’intérieur et l’extérieur de façon conventionnelle, c’est-à-dire avec des coutures. Je déteste ça… mais c’est beau!


Mon problème c'est que Monstre#1, malgré son statuts de grand garçon, en veut un lui aussi… et je déteste vraiment ça faire les oreilles! Je pense que je vais lui faire assembler lui-même… bien quoi? Ça doit avoir une valeur pédagogique la couture…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire