12/29/2011

Difficile de faire des billets substantiels.

Surtout quand Monstre#2 et moi sommes en en mode pyjama! Il faut dire que si ce n’était que de Monstre#2, elle serait perpétuellement en mode tout nue… mais il fait pas mal froid pour lui accorder ce petit luxe ;). Le pyjama me semble donc un bon compromis!

Je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir tenir la cadence, mais avec le cadeau de PapaMonstre ma consommation de thé à vraiment augmentée… oui, c’était bel et bien possible! Il faut dire que le fait d’avoir du thé chaud qui patiente gentiment sur le comptoir en attendant que l’envie d’une énième tasse me prenne ça aide!


En tout cas, je ne serai pas déshydratée de si tôt ;).

Dans un autre ordre d’idée, je ne sais pas de quoi ça a l’air dehors par chez vous, mais ici c’est vraiment l’hiver avec un grand H (majuscule, souligné et en caractère gras). On avait même l’impression que la maison était pour s’envoler cette nuit tellement le vent était fort! Mais non, nous sommes resté bien en place, de même que les abris tempo et l’abri des chats.


Ils sont vraiment coriaces ces chats, franchement je n’imagine pas nos chats être aussi en forme dans de telles conditions! Nos irréductibles demeurent toujours, Pirate et sa compagne la petite blanche.

Il faut dire que nous leur donnons un bon coup de mains en leur donnant à manger et un coin à l’abri du vent et de la pluie. Nous avons quelques passant aussi, la maman de ChatonMonstre, le gros Tigre (pas de photo, mais c’est un chat ÉNORME!), le tigré et Pataud (grand frère de ChatonMonstre). Nous sommes très originaux avec leurs noms, je sais, mais bon…
C’est certain qu’on a perdu des joueurs depuis notre arrivée.

Puis avec nos réflexes de citadins, on oublie que la plupart de ces chats sont très bien capables de s’en sortir sans nous! D’ailleurs, après notre réflexe initial de couvaison extrême de Fluffy, nous avons réalisé que s’il veut manger la moulée de Céleste au lieu de la moulée enrichi catégorie Chaton… c’est déjà mieux que de devoir chasser des souris pour répondre à sa faim.


Personnellement, je ne trouve pas que ce chat ait l'air de regretter sa vie de chat des champs... D’ailleurs, chaque fois qu’on ouvre la porte, il fuit se cacher dans une chambre… je crois qu’il ne veut vraiment pas y retourner hahaha!

Bon, je crois que ma quatrième tasse de thé m'appelle... ainsi que les 3 pattes restantes qu'il manque au lapin de Monstre#1.


Cette fois j'ai eu beaucoup moins de difficultés avec les oreilles, probablement parce que la laine de couleur principale (turquoise foncé?) est plus épaisse que la laine contrastante (blanche) et que je pouvais donc avoir un rebord plus épais et facile à coudre. En plus, la laine turquoise est plus raide, ça donne une peluche plus robuste et qui se tient plus droite. Remarquez que c’est vraiment adorable de voir le lapin blanc avec la tête qui balance d’un côté puis de l’autre… ça fait vraiment poupée de chiffon!

Et ce n’était pas un coup de foudre passager, Monstre#2 est toujours complètement éprise de sa nouvelle lapine!


Depuis hier, la lapine l'accompagne dans tous ses mauvais coups... C’est au moins attendrissant pour moi ;).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire