12/30/2011

C'est un fait, les lapins ça se multiplie rapidement!

Heureusement pour moi, on ne parle pas ici des vrais petites bêtes à poils, mais des peluches pour Monstre#1 et Monstre#2. Cette fois-ci, c’est le lapin de Monstre#1 que j’ai terminé de peine et de misère hier soir avant d’aller enfin me perdre dans mon lit.


À l’heure qu’il est, le lapin qui n’a pas encore de nom siège fièrement sur le lit de Monstre#1 en attendant l’arrivée de ce dernier. J’espère qu’il lui plaira, moi en tout cas je le trouve plutôt bien! Le fait que la laine turquoise est plus épaisse que la laine blanche lui donne plus de tonus, si je puis dire, que le lapin de Monstre#2, mais les deux sont adorables… c’est au moins ça de pris, moi je suis satisfaite de mon œuvre!


Vous voyez ce que je veux dire?

J’ai été un peu surprise que Monstre#1 soit si empressé de me demander une peluche… c’est un grand garçon de maintenant 6 ans après tout et les peluches c’est pour les bébés… non? En même temps, je pense que c’est moins son amour inconditionnel des peluches que son besoin d’être rassuré quant à son importance pour sa BelleMamanMonstre qui entre en jeu dans ses requêtes. Si je fais une peluche pour Monstre#2, est-ce que c’est parce que je l’aime plus que Monstre#2? Biensûr que non, mais pour un enfant c’est facile de faire le calcul en terme de nombre de chose et non en terme de temps investi (beaucoup plus long de faire un chandail de transformers de Monstre#2 que de faire une robe pour Monstre#2 par exemple).

Puis comme j’accepte de lui faire une peluche du même genre que celle de Monstre#2, même si c’était déjà prévu avant qu’il ne me le demande, ça renforce la notion qu’ils ont autant de valeur à mes yeux… du moins je crois. Ce qui est certain c'est que ce n’est pas cher payé de lui avoir fait cette peluche, l’important c’est que ça lui fasse du bien!

L’année aura été pleine de chamboulement pour ce grand bonhomme encore bien petit… entre LES déménagements et l’entrée à l’école catastrophique qu’il a eu, il a vraiment besoin de souffler, mais surtout de se sentir appuyé. Même si ça se passe beaucoup mieux depuis quelques temps, il faut faire attention pour demeurer attentifs.

Ça fera partie intégrale de nos défis pour 2012 je crois!

Pour en revenir au tricot, maintenant que le lapin de Monstre#1 est tombé de mes aiguilles j'ai déjà hâte de me mettre au projet suivant. En attendant que PapaMonstre me ramène la laine qu’il me manque pour le dit projet, je fais donc un autre bonnet de bébé… et il sera pas mal chaud celui-là car la laine est épaisse!


Et pour vous montrer que les billets sont rédigés de façon entrecoupée… voici le même bonnet au moment de publier :


Pour ce qui est du projet en attente de laine, je n’en dis pas trop, mais c’est un projet « d’urgence » qu’il me faudra avoir terminé d’ici dimanche… sachant que je n’ai toujours pas la laine et que j’ai un million de chose à faire pour préparer notre petite escapade dans la famille… ouf j’en ai déjà la tête qui tourne!

Puis j'ai bien quelques projets en attente pour 2012 (il ne reste que 2 jours à 2011... en incluant aujourd'hui alors je me sens pas mal confiante quand je dis que ce seront des projets pour 2012!!!), mais je reste lucide et je sais bien que je ne les mènerai pas tous à terme.

Je voudrais bien faire des petites marionnettes à doigts en forme de lapin pour Monstre#1 et ses camarades de classe pour Pâques. Mon plan serait d’y insérer un petit coco de Pâque (du genre de ceux qu’on achète dans un gros sac de toile au Dollorama) et que Monstre#1 les apportes dans un panier pour les offrir à ses camarades. Ça fait quand même 18 marionnettes à faire (et Monstre#2 en voudra une, donc 19… 20 pour la chance)… alors même s’il me reste pas mal de temps, reste à voir si je saurai m’atteler à la tache!

Il y a aussi ma résolution personnelle (une parmi tant d’autres… qui seront le sujet d’un prochain billet si le temps le permet) de faire quelques peluches d’envergures (pensez aux lapins que je viens d’achever) pour aider le Père Noël en 2012, les bonnets de bébé que j’aime bien faire à temps perdu, un ensemble pour bébé commandé par PapaMonstre pour des fins qui ne peuvent être discutées ici… je ne chômerai pas… du moins au point de vue tricot.

Avec un peu de chance, je ne chômerai plus non plus du côté boulot...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire