12/08/2011

C'est Noël car il neige...

Mais ce n'est pas juste dans ma tête.


Monstre#2 adore la neige, il faudra surement qu’on se sacrifie pour aller jouer dehors avec elle en attendant de devoir y aller avec elle ET Monstre#1, qui est chez sa mère cette semaine. En attendant, comme tous bons citadins fraichement débarqué de la grande ville, le cœur nous fend de voir les pauvres chats des champs gambader dans la neige et, malgré l’abri que nous leur avons construit (lire ici : patenter avec du duct tape), il reste que ce n’est pas un hôtel cinq étoiles…


En même temps, ils sont habitués et ils n’ont pas l’air souffrant outre mesure, sauf quand nous ne sommes pas assez rapides sur la livraison des croquettes pour chats.

J’ai terminé, hier, la robe de Monstre#2 et je suis surprise par le résultat. En fait, j’ai passé la semaine plutôt découragée d’avoir oublié de changer de fil et de me retrouver avec une robe principalement blanche pour un petit monstre de 2 ans et demi… puis je trouvais que c’était plutôt fade au final. Mais une fois la bordure terminée, j’ai commencé à voir le potentiel de l’ouvrage.


Puis depuis hier, Monstre#2 refuse obstinément de l’enlever! C’est vrai, elle est même partie à la garderie ce matin en la portant fièrement et ce n’est qu’en usant de tout notre pouvoir de persuasion que PapaMonstre et moi avons finalement réussi à lui faire enfiler un pantalon en dessous pour lui tenir les jambes au chaud.


Ça fait toujours chaud au cœur de voir à quel point elle aime ce que je lui tricote. Par contre, à chaque fois que je suis émue par sa réaction, je me dis que je dois en profiter car il arrivera vite le moment où elle sera systématiquement embarrassée à mort par ce que je lui fais!
J’ai aussi commencé un troisième bonnet de bébé, histoire de marquer une pause entre deux projets plus importants, mais pendant que Monstre#2 est à la garderie ce matin, et après avoir profité de cette pause bénie pour prendre une douche, c’est un petit lapin que je vais faire.


Pourquoi un lapin? Et bien en partie parce qu’il y a maintenant assez d’oiseaux chez nous pour que ça soit gênant d’en révéler le nombre exact, et aussi parce que Monstre#2 adore les lapins. Pourquoi maintenant? Et bien en magasinant samedi dernier, Monstre#2 a démontré un enthousiasme débordant pour… les balles de laine! À un tel point que lorsque nous lui avons offert de choisir une surprise (lire ici : ONNNNN regarde Monstre#2 la belle pouliche avec le casse-tête!!!!!!) elle s’est obstinée à garder sa balle de fil à tricoter 100% cotton.

D’ailleurs, elle a tenir solidement cette balle de fil dans ses petites mains jusqu’aux caisses et elle a failli nous faire une crise de l’enfer au moment de la prêter à la gentille caissière. Je dis « failli » parce que s’il y a une chose que nous avons appri rapidement aux deux monstres, c’est que des parents morfondus de gêne aux caisses enregistreuses à cause de leurs cris perçant ça n’achète pas la dite surprise.

Bref, tout ça pour dire que je vais en profiter pendant son absence pour donner forme à une partie de ce fil à tricoter qui l’a tellement séduite.


Bon, si je veux avoir le temps de faire quoique ce soit, il vaudrait mieux que je me mette à l'oeuvre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire