11/07/2011

Une chose à la fois... c'est drôle, ça ne se passe JAMAIS comme ça!

C'est toujours comme ça non? On passe des semaines à vivoter sans qu'il n'y ait aucunes "urgences" (c'est-à-dire des trucs à accomplir dans un temps record) et finalement on arrive à un point où on réalise qu'on aurait dû avancer une multitude de projet au lieu de "prendre ça relax"!

C'est donc dire que l'urgence des achats de Noël commence à peser, non seulement sur le compte bancaire, mais surtout en termes de temps disponibles (sans les enfants svp!) pour choisir, acheter, emballer et cacher LE super cossin indispensable qui doit se retrouver sous le sapin dans quelques semaines.

Il y a aussi les cadeaux pour la famille, le cadeau pour PapaMonstre (non tu l'auras pas le ramasse poussière par excellence qui va traîner n'importe où comme tous les autres!!!!!!) que je dois trouver (et acheter sans que PapaMonstre ne s'en aperçoive parce qu'il aime ça les surprises lui... Est-ce que c'est ça l'esprit de Noël? Parce que franchement ça réchauffe n'importe quoi sauf le cœur... Puis quand Monstre#1 affiche si clairement le fait qu’il est complètement gâté pourri et qu’il a un surplus indécent de jouets, ça ne donne franchement pas du tout envie de lui en acheter d’autres qui vont rejoindre le reste en tas éparpillés sur le plancher de sa chambre. Toujours extrêmement plaisant de se prendre une brique lego ou un morceau (oui oui, morceau) de transformer sous le pied quand tu essayes d’aller lui sortir des vêtements pour l’école le matin.

C’est gênant de voir la montagne de jouets que les monstres ont accumulés depuis les dernières années… et on s’entend, Monstre#2 n’en accumule que depuis deux ans alors que son frère en accumule depuis six. L’an dernier, à Noël, les deux enfants se sont complètement désintéressés des cadeaux après en avoir ouvert quelques-uns. Nous avons dû terminer de déballer leurs cadeaux à leur place parce que ça ne leur faisait plus du tout envie d’en ouvrir d’autre… message reçu!
Cette année, chacun aura deux cadeaux sous le sapin de la part de (belle)MamanMonstre et PapaMonstre, le Père Noël leur en apportera ensuite un qu’ils trouveront sous le sapin le matin de Noël. D’accord, ils recevront surement des cadeaux de la part de leurs GrandsParentsMonstres, mais eux aussi seront raisonnables en termes de quantité. De toute façon il faut bien qu’on se garde des idées pour les années à venir non?

Côté tricot, je me suis quelque peu emportée et j’ai une dizaine de petits oiseaux qui traînent en attendant jeudi… C’est sans compter ceux qui ont été réquisitionnés par les monstres (c’est-à-dire deux chacun) et celui que j’ai ajouté à un petit ensemble qui servira de cadeau de naissance. Peut-être que je devrais en faire une guirlande à accrochée dehors pour les chatons qui se sont ajoutés à notre meute régulière? Bien qu'il n'y en ait que trois sur la photo suivante, un quatrième nous a également rendu visite... c'est vraiment trop charmant des chatons!


Farces à part, quand j’aurai terminé mon petit projet, dont je parlerai plus amplement dans les jours qui viennent, j’ai l’intention de me préparer une petite armée d’oiseaux aux couleurs de Noël qui iront nicher dans notre sapin!
Il faut avoué que c’est beaucoup plus intéressant comme tricot que les éternels « sous-plats »de Noël (qui seraient moins éternels à tricoter si je n’avais pas décider de les offrir en quatuor) ou encore que le cadeau de GrandMamanMonstre qui doit être détricoter et recommencer parce que Monstre#2 en a fait une masse informe irrécupérable… :(

Contrairement à ce que peut bien croire GrandMamanMonstre, ce n’est pas un mensonge, je dois réellement recommencer… et ça ne me tente paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas! Il va falloir que je le tricote cachée dans le fond d’un garde-robe pour éviter que « l’incident » ne se reproduise!


Ensuite il faudrait bien que je me mette au tricot de la peluche de la peluche de AngryBirds pour Monstre#1, il aime tellement jouer à ce jeu avec mon Ipod je crois qu’il serait ravi d’en avoir un « vrai ». Ma seule hésitation c’est que je n’ai pas vraiment envie de me le prendre par la tête à tout moment…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire