11/23/2011

Un petit cadeau pour les ParentsMonstres!

Depuis le déménagement, et même avant, PapaMonstre et moi avons adopté une philosophie de simplicité volontaire... par obligation plus que par idéal, mais je ne peux pas dire qu'on se sente vraiment brimés.

Outre le repas occasionnel de sushi de la Boîte à sushi (minimum une fois par mois) et l’occasionnelle escapade à la Fromagerie des Basques, notre petite gâterie c’est le thé de David’s Tea. Bon, je confesse que c’est surtout ma petite gâterie, mais PapaMonstre en apprécie quand même plusieurs… il ne rechigne donc pas trop à ce que je collectionne de façon presque compulsive ces délicieux thés!


D’ailleurs, notre dernière commande vient d’être livrée… je ne l’attendais pas du tout devant la fenêtre… depuis hier…


C’est donc avec une tasse d’un délicieux thé de Noël que je rédige ce billet, en essayant tant bien que mal de n’ébouillanter ni ma merveilleuse petite personne, mon ordinateur ou encore Monstre#2 qui a beaucoup de mal à accepter qu’elle a passé l’âge d’être portée en kangourou toute la journée…

C’est une tasse de douceur de Noël qui infuse en ce moment. Juste l’odeur est merveilleuse, j’ai vraiment hâte d'y goûter! Le seul défaut c’est que je ne peux pas vraiment goûter à tous mes nouveaux thés en même temps… ça serait peut-être bon, mais plus difficile de déguster les particularités de chacun.

Le défi c’est de laisser le thé infuser avec tous ses composants… parce qu’à voir les bonbons et les copeaux de chocolats qui se trouvent dans le mélange, moi j’ai juste le goût de les manger directement!

Rien de mieux qu’une bonne tasse de thé chaud lorsque le mercure descend… et rien de mieux pour les doigts endoloris par des séances de tricot trop intense! Au moins je peux prendre une pause de bonhommes de neige, tricoter avec des petites aiguilles c’est toujours plus difficile puisque j’ai tendance à tricoter encore plus serré pour éviter de perdre ces toutes petites mailles.
Pour me reposer je m’affaire à une tuque de transformer en format adulte. Bon, avant que PapaMonstre ne vende la mèche, c’est la même grandeur que la tuque de Monstre#1 puisque je l’ai essayée et que ça me faisait parfaitement aussi. Je ferai simplement la bordure plus large pour qu’elle couvre bien les oreilles de sa propriétaire!


Lentement, mais surement, nous arriverons tous à Noël en même temps... Reste à voir si GrandMamanMonstre recevra bien son châle pour Noël... il n'avance pas très vite :(

Aucun commentaire:

Publier un commentaire