11/28/2011

Surprise, surprise... la famille s'agrandit!

Pas de panique, ne courrez pas nous acheter des couches... la famille s'agrandit, certe, mais c'est par l'ajout d'un petit chaton monstre! Fluffy de son petit nom, Fluffy- Tilion de son grand nom (le vote était serré).

C'est un peu sur un coup de tête que cette petite bête se join à nous. En fait, la petite bête nous a toute suite tappé dans l'oeil avec son pelage tout à fait adorable et son petit air taquin (tous les chatons ont l'air taquin, je sais), mais on ne pensait pas sérieusement à l'adopter puisque nous avons déjà un ChatMonstre (de 11 ans). Mais lorsque nous sommes revenus de faire nos commissions et que nous l'avons vu (avec son frère, un grand poilu lui aussi, mais roux) sur le balcon nous avons eu un doute. Puis lorsque nous avons réussi à l'approcher et que nous avons constaté l'état déplorable de son popotin en plus d'un boitillement...

Monstre#1 était très content que son chaton de dehors ait maintenant le privilège de vivre à l'intérieur avec nous.


La fin de semaine a été chargée, avec les anniversaires combinés de PapaMonstre et Monstre#1, la maison était pleine de monde! Les Monstres et leur CousinMonstre s’en sont donné à cœur joie, en plus d’avoir eu la chance d’aller rencontrer le Père Noël! Et oui, le grand monsieur à barbe blanche arrivait dans notre patelin samedi et nous en avons profité pour menacer occuper les enfants pendant l’après-midi.

Malheureusement, nous n’avons pas été chercher notre sapin de Noël comme nous l’avions prévu, mais ce n’est que partie remise! Ça me donnera un peu plus de temps pour terminer nos petits bonhommes de neige puisque ma fin de semaine, côté tricot, a été occupée à autre chose… Voici d’ailleurs ce qui est tombé de mes aiguilles pendant les derniers jours, sous les grands yeux impressionnés de CousinMonstre (et de MononcMonstreàlongpoil qui en a profité pour passer sa commande… Orange fluo hein le logo? ;)).


La tuque à logo des autobots de la cousine de PapaMonstre est donc prête. Vivement la photo sur la tête de la vrai récipiendaire! Pour le moment j’ai dû improviser au mieux de mes compétences ;)

Comme il me restait pas mal de laine mauve, une petite surprise accompagnera la tuque dans son périple vers la capitale… c’était d’ailleurs un projet égoïste de ma part puisque c’était la première fois que je m’attaquais à une paire de mitaine pas de doigts, plutôt des chauffe-poignets/mains (en anglais c’est plus simple, on parle de fingerless gloves).


Et la paire...


Le résultat est tellement bien que PapaMonstre m’a demandé de lui en faire une paire pour le travail… mais pas mauve!C’est toujours bien de sentir que son travail est apprécié! Mais après une fin de semaine bien occupée, il faut revenir sur terre et ramasser la maison, s'occuper du merveilleux petit chaton qui se demande vraiment c'est quoi toutes ces cochonneries là qui traînent partout...


Une bonne tasse de thé et je me remets au boulot... Monstre#1 arrive d'ailleurs de l'école pour le dîner! Synchrone la (Belle)MamanMonstre ;)!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire