11/11/2011

Les amours saisonniers...

Il n'était pas encore tombé de mes aiguilles que Monstre#2 le réclamait avec insistance. Il faut dire que depuis que les rayons de marchandise de Noël sont en vedette dans les magasins, elle tombe immanquablement amoureuse d'un bonhomme de neige à tous les 2 pas. Ce n’est pas le Père Noël ni même les rennes de Noël qui l’attirent, ce sont les bonhommes de neige.

Puis PapaMonstre de lancer « Mais pourquoi tu ne lui en fais pas pour le sapin? Ça ne serait pas bien plus difficile que tes oiseaux… ». PapaMonstre sait très bien servir ses propres ambitions égoïstes, lui qui passe subtilement le message depuis plusieurs semaine à savoir que ce serait donc beau d’avoir des oiseaux rouges dans le sapin… et pourquoi pas des bonhomme de neige?

La pression était donc très forte… je blague, il n’y avait pas de pression, juste un beau petit « défi » personnel. Je dis bien « défi » parce qu’au fond, il n’y avait pas de quoi s’énerver devant la tâche à accomplir. C’est le même patron (par moi-même!) que les oiseaux, mais avec une attache stratégique qui définit le corps et la tête du bonhomme de neige. Non, je ne me suis pas lancée dans un bonhomme à trois boules… quand même!


C'est Monstre#2 elle-même qui a choisi de quel couleur serait le foulard de ce qu’elle a défini immédiatement comme étant « PapaBonhommeNeige ». S’en est rapidement suivi le traditionnel « Est où MamanNeige, Est où BébéNeige? » et le sort en était jeté, je servirais d’usine de production massive de BonhommeNeige!


Même si j’ai rapidement ajouté MamanNeige à la petite famille, je n’ai pas encore fait BébéNeige (ni tous les autres membres de sa famille élargie) parce que j’ai entamé un nouveau projet. Avant que GrandMamanMonstre ne s’emballe, non je n’ai pas recommencé son tricot de Noël… mais j’ai récupéré la laine en détricotant la version 1.0… c’est une première étape!

Non, mon dernier projet est tout simple, mais le but est de terminé un restant de fil auto rayant qui se prête plutôt mal au tricot de petits oiseaux… quoiqu’en version bonnet de bébé ça aurait pu être tout à fait charmant, il m’en restait pas mal trop pour la dédier au seul tricot de bonnets de bébé puisque ça aurait facilement pu représenter une bonne vingtaine de bonnets!
J’ai préféré faire une nouvelle version d’un chandail tout simple qui met vraiment ce genre de fil en valeur. J’en avais déjà fait une, mais je n’ai pas de photo à montrer car je l’ai posté sans penser à en faire une! Voici quand même ce que j’ai fait depuis hier soir…


Je crois que ce sera peut-être une version robe, tout dépendra de ce que je peux obtenir en utilisant au maximum les trois balles de fil à tricoter qu'il me reste de cette couleur... et tout ça en espérant que Monstre#2 arrête de se jeter dessus en hurlant « CHAPEAU!!!!! » tout en me faisant perdre des mailles. Peut-être que je devrais essayer de garder de quoi lui faire une tuque… ou espérer qu’une fois que les manches seront sur des portes-mailles, Monstre#2 comprenne que c’est un chandail et pas un chapeau!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire