11/03/2011

Du nouveau dans la ménagerie...

Puisque le cadeau de GrandMamanMonstre est tombé de mes aiguilles (littéralement... et non, pas de photos :P) j'avais besoin d'un petit projet rapido-presto avant de retomber dans les sous-plats de Noël. Quelque chose de rapide et qui requiert une quantité vraiment minimale de fil. J'aurais pu entamer le dixième bonnet de bébé, mais j'avais envie de quelque chose de plus rapide encore (et j'avais un restant de fil en tête qui n'aurait pas du tout suffi pour un bonnet).

Comme cela fait déjà un moment que j’ai envie de faire un jouet qui est en fait un dériver d’une simple boulle, c’était l’occasion rêvée!

En fait, c’est très semblable à un modèle que j’ai utilisé par le passé, mais je l’ai beaucoup modifié pour éliminer le besoin de faire des coutures. Les appendices sont simplement des pinces qui sont taquées à même le corps, qui lui est en fait une simple balle. Le visage est ensuite brodé, quoique j’aurais pu coudre des boutons ou du feutre pour faire différent…

Voici donc le petit oiseau qui est né de mon restant de fil vert…


Bien qu’il soit déjà réservé à des fins que je ne peux encore dévoiler ici, Monstre#2 a rapidement lancé l’opération « Convaincre MamanMonstre de me faire un oiseau ». Est donc né un deuxième petit oiseau, rose cette fois-ci…


D’ailleurs, Monstre#2 ne le quitte plus depuis que je lui ai remis… c’est à peine si j’ai eu le temps de lui broder son bec et ses yeux avant qu’elle ne me l’arrache des mains! Ça doit être assez réussi puisque Monstre#1, de ses bientôt six ans, a toute suite demandé s’il pourrait en avoir un lui aussi (mais en bleu parce que le sien ça va être un garçon oiseau)! Il faut croire que j’ai encore un peu de talent pour leur faire des trucs à leurs goûts ;).

Reste que le petit oiseau rose est tellement mignon que je viens d'en terminer un autre qui ira rejoindre un ensemble dans les mêmes couleurs... Ça ferait un joli mobile aussi, mais mes monstres sont un peu vieux pour ça ;).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire