11/01/2011

C'est la faute de l'école!

C'est vrai, c'était dans les instructions de son devoir de ce soir... de prendre du temps cette semaine pour cuisiner un dessert avec Monstre#1!

Est-ce que je me cherchais une défaite pour faire des petits gâteaux? Moi? Jamais!

Nous avons donc fait des petits gâteaux aux pommes et caramel!


Le caramel bouillonnant au centre des petits gâteaux a occasionné quelques dégâts, mais le résultat est succulent! Il faut dire qu’en utilisant la compote de pommes maison ainsi que le beurre de pomme à l’érable, c’était pas mal une expérience sans risques!


Je sais qu'ils auront disparus trop rapidement pour que j’ai eu le temps d’y ajouter un crémage… il faut dire que je ne saurais pas trop avec quoi les crémer… ils sont déjà tellement sucrés!


C'était quand même une petite recette facile...

2 tasses de farine
3/4 tasses de cassonade
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude (ou de poudre à pâte)
Une demie cuillère à thé de cannelle
½ tasse de beurre ramolli (moi j’ai pris du beurre de pomme à l’érable que j’ai fait il y a quelques semaines, miam miam!)
2 œufs battus
½ tasse de compote de pomme (maison encore!)

Mélanger jusqu’à ce que ce soit lisse
Remplir les moules à petits gâteaux à moitié
Mettre une cuillère à thé de caramel
Ajouté du mélange à gâteau par-dessus le caramel
325 F , 30 minutes ou jusqu’à ce que les gâteaux soient dorés et laissent le cure-dent ressort propre lorsque piqués.

Délicieux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire