11/01/2011

C'est (c'était) l'Halloween, on veut des bonbons!!

La récolte de bonbons s'est bien déroulée hier soir, malgré un début un peu Rock'n roll. Monstre#2 nous a fait une crise monumentale au moment de monter en voiture (ben quoi, il faut bien se rendre au village, parce que 4 km dans le rang dans le noir c'est ordinaire) et nous avons bien failli abandonner et envoyer Monstre#1 avec PapaMonstre tout seul.

Mais nous avons réussi à la convaincre du bien-fondé de l'activité. Après avoir laissé la voiture, nous avons chargé le carrosse monstre (la poussette) avec les essentiels (sacs, manteaux, caméra...) et nous nous sommes mis en route. Monstre#2 a galopé gaiement à dos de PapaMonstre, qui a fait beaucoup de géni-flexion afin qu'elle soit à la hauteur des gentils distributeurs de bonbons, mais elle a également voulu marcher une bonne partie du trajet... au grand dam de Monstre#1 dont les jambes sont beaucoup plus longues, et qui est donc beaucoup plus rapide que sa sœur.

Nous avons également observé que la plupart des gens, ici, passent l’Halloween en voiture même dans le village. C’est certain que nous aurions couvert beaucoup plus de terrain si nous étions restés en voiture, mais juste l’idée de charger/décharger Monstre#2 de son siège d’auto à tous les dix mètres rend cette idée beaucoup moins séduisante.

Chaque année nous remarquons qu’il y a moins de maisons décorées, et donc que la récolte de bonbons est beaucoup moins lucrative que lorsque nous étions enfants. J’ai des souvenirs d’avoir passé l’Halloween et d’être rentrée à la maison avec plusieurs sacs d’épicerie (en plastique svp) plein à ras bord de bonbons qui occupaient toute la table de la cuisine pendant l’opération triage. Après deux heures de récolte les enfants avaient bien chacun un sac presque plein, mais un sac plutôt petit.

La bonne nouvelle c’est que nous avons cessé la récolte à la demande de Monstre#1 qui nous a lancé un « On s’en va tu à la maison là, j’en ai mauditement plein des bonbons là… j’en veux pu! ». C’est donc dire que nous n’avons pas eu droit è la crise de nerfs parce qu’il veut continuer et que nous, on est crevés! Monstre#2 était dans la poussette depuis au moins 3-4 maisons (aucuns intérêts d’en débarquer pour aller chercher plus de bonbons… sacrifié pour la bonne cause : mini pot de pringles) et nous étions justement en direction vers la voiture (ben quoi, c’est nous les parents quand même!).

Les problèmes se sont manifestés une fois de retour à la maison, quand les monstres ont compris qu’ils n’auraient pas le droit de manger la totalité de leur récolte à l’instant même. Nous leur avons expliqué qu’il fallait les trier avant pour s’assurer que tout était en ordre. Puis il faut bien sûr confisquer les bonbons qu’ils ne peuvent pas manger (mais que nous, les parents, on peut manger sans scrupules!!).


Malheureusement pour nous, il n’y en avait pas tant que ça des bonbons pas bons pour les monstres!

Dans un autre ordre d’idée, les tricots de Noël avancent bien. Il me reste toujours 8 sous-plats à faire (sérieusement, c’est des linges à vaisselle… c’est juste que personne ne veut les abimer en frottant une poêlonne graisseuse…), mais le cadeau de GrandMamanMonstre avance bien aussi… reste à voir si ce sera aussi beau une fois étiré, parce qu’en motton sur l’aiguille circulaire ça ne ressemble pas à grand-chose!


Je n’ai pas encore trouvé l’inspiration pour faire un nouveau jouet pour Monstre#2 avec la laine de son chandail, mais ça viendra… peut-être pas avant Noël, mais ce n’est pas comme si elle manquera de présent sous l’arbre ;).

Monstre#1 adore son chandail de Bumblebee, il m’a fallu usé de tout mon pouvoir de persuasion pour le convaincre qu’il faudrait le laver et qu’il ne pourrait donc pas le porter en classe à tous les jours. Il était très déçu, mais un chandail chaud comme ça il faut absolument le laver entre deux journées sinon ça va sentir le petit canard amputé!

D’ailleurs, il l’a porté (en plus de 2 autres épaisseurs) sous son costume pour la récolte de bonbons et je peux vous dire qu’il n’a pas eu froid le moins du monde pendant notre escapade! Le capuchon sous le casque de Thor, le cache cou, les gants, les 28 épaisseurs qui ont rendus digne du livre des records Guinness l’enfilage du costume… Disons seulement que son manteau est resté bien au chaud dans le panier de la poussette pendant toute la récolte!

N’empêche que c’est un très beau compliment pour moi qu’il l’aime autant! Apparemment, les intervenants à l’école sont au courant que c’est sa BelleMamanMonstre qui lui tricote d’aussi belles choses (ha! Velours ici!), et à chaque fois qu’il a quelque chose en tricot il se fait demander si c’est encore moi qui lui ai fait. Avis à tous, ses gants magiques viennent du Dollorama, je ne suis pas mongole à ce point-là!!! (et ça prendrait vraiment des toutes petites aiguilles pour tricoter aussi serré avec une fibre aussi mince!!! MALADE!).

Enfin, c’était vraiment amusant de parcourir les rues de notre nouveau milieu hier soir avec les monstres qui étaient ravis de faire cette activité inusitée. C’était la première récolte de bonbons pour Monstre#2 et c’était notre première fois avec Monstre#1 puisqu’il était normalement avec sa mère les années passée! Malgré tout, nous n’étions pas fâchés du tout de retrouver notre maison après l’excursion… ni notre lit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire