10/02/2011

Turns out... I really do hate stitching!!

La tuque des autobots étant terminée, il me fallait un petit projet rapido-presto pour me changer les idées. Ça me semblait contreproductif d'entamer le septième bonnet de bébé alors j'ai plutôt monté les mailles pour faire ma première paire de pantoufle!

Je sens déjà l'euphorie fébrile qui s'empare de vous tous qui attendez depuis si longtemps la venue de LA paire de pantoufle de votre (insérez ici le qualificatif qui convient : fille, cousine, nièce, troisième voisine, relation distance, c'est qui elle?). Vous serez tous amèrement déçus, la paire de pantoufles que je termine à l'instant ne fera à aucun de vous... ce sont des pantoufles de bébé!

Même si PapaMonstre insiste qu'il est complètement impossible que d'aussi petites pantoufles fassent à autre chose qu'une poupée, il demeure qu'elles auraient probablement fait à monstre#2 à sa naissance si on compare avec celles qui m'avaient été offerte par une amie à l'époque ou monstre#2 terminait sa croissance dans mon ventre.


J'ai donc décidé de tenter l'expérience des pantoufles, après tout si j'ai pu conquérir le fair isle, une paire de pantoufles de bébé ne serait certainement pas un défi trop difficile... et non, ce n'était pas si complexe. Il faut dire que j'ai sélectionné un modèle très simple (mais très mignon), mais qui implique quelques coutures.


Et c'est là que la sauce a tournée! Je déteste faire des coutures!!! En bon français je dirais même: "J'HAÏS ÇA, J'HAÏS ÇA, MAUTADINE QUE J'HAÏS ÇA LES COUTUUUUUUUUUURRRRRRREEEEEEES AHHHHHHHHHH!!!!!!!!!(?&!(&*#?*&@?*&?@#&*!"

Il faut avouer que ce n'est pas mon premier, ni mon dernier, projet qui implique des coutures. J'ai fait beaucoup de progrès et mes coutures sont beaucoup moins apparentes qu'elles ne l'ont déjà été. Mais je déteste toujours autant faire des coutures... Il va donc falloir que je me décide à m'attaquer au tricot de bas et de bottines sans coutures! Il demeure que le résultat de mon expérience est quand même concluant... une paire de pantoufles adorables en moins d'une heure... le cadeau idéal à faire en catastrophe, ou quand le temps libre pour tricoter manque cruellement!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire