10/05/2011

Papa est fier mon grand, fier comme l'univers...

Je sais, ma tendre moitié me faisait remarquer que ca faisait longtemps que je n'avais pas poster. Beaucoup d'action dernièrement, autant au niveau personnel que professionnel m'ont tenu à l'écart du blog ou à tout le moins m'ont fait m'en tenir à la lecture.

On sent vraiment que l'hiver s'en vient. Les touristes ont disparu. Puis les moustiques ont disparu aussi, ou presque. Les nuits commencent à se faire silencieuse. J'en étais fort aise la semaine dernière caché entre trois bottes de foin ou dans un paquet d'herbes hautes. Vive la gestion de personnel. Cette été je crois que j'aurais capoté dans la même position avec toute les bébittes qu'il y a dans le coin. Je vous le dis, je suis sure qu'il y a des insectes ici qui n'existent pas à Montréal!

Avec l'arrivée de l'hiver vient aussi la nécessité d'hiverner la maison. Donc ce sera bientôt l'opération montage des abris d'auto, la pose des clôtures à neige et la construction d'un abris d'hiver pour les chats d'extérieurs. Ca commence déjà à être froid dehors la nuit. Puis nous allons devoir travailler sur 2 améliorations: Amélioré l'isolation de la trappe du "grenier" qui est dans la chambre de Monstre #2 et qui a fait qu'il a fait froid l'hiver dernier dans sa chambre. Il faudrait aussi faire quelque chose avec la descente de cave qui vient refroidir le sous-sol. Que de beaux projets pour les fins de semaine à venir. Ce sera notre premier hiver en tant que résident permanent de la maison, autant tabler sur le confort.

Ma tendre moitié en a déjà parlé, mais l'entrée à l'école de Monstre #1 ne se passe pas bien. J'en suis très affecté. La mafia scolaire nous ramène déjà le sujet du ritalin. Un enfant dérange... on va le droguer comme ça on l'entendra plus... Tk j'ai mon point de vu sur le sujet. Je m'efforce de garder l'esprit ouvert, de chercher des solutions pour aider Monstre #1 à réussir son intégration à la maternelle et à la vie en communauté.

Aujourd'hui Monstre #1 nous a fait une belle surprise par contre. L'école a déterminé un certain nombre de règles de vie auxquelles les élèves doivent se conformer. En ce moment, la maternelle travaille avec 2 règles. Ils ont commencé par "Je circule calmement et en silence" puis la seconde règle est "J'attends mon droit de parole". Puis en guise de bulletin quotidien, une feuille nous parvient à chaque jour avec des symboles coloriés en vert, jaune ou rouge dépendant du comportement de Monstre #1 pour chacune des règles. Pour la première fois depuis l'ajout de la deuxième règle la semaine dernière,  il nous rapporte un score parfait. Une belle tortue verte et un ti-bonhomme vert. PapaMonstre est vraiment fier comme l'univers! C'est peu dire. Nous espérons que c'est une tendance et que le comportement de Monstre #1 va aller en s'améliorant à l'école. On croise les doigts.

Sur ce je vous dis à bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire