10/15/2011

Oui on confirme, l'hiver s'en vient!

L'index sur l'oreille, un souvenir lointain vient de refaire surface, on confirme: l'hiver s'en vient. Monstre#1 s'exclamait ce soir à 17h45: "Il fait presque noir papa!". Et moi de répondre "Oui mon grand, et ce sera de pire en pire à mesure que l'hiver va s'approcher". Je lui ai épargné les explications sur le solstice d'hiver et tout le reste pour le moment. Mais c'est un garçon curieux, les questions vont venir où il faudra entrer dans les détails. On trouveras bien une utilité à ce globe terrestre, à tout ces ballons et à cette immense salle de jeux n'est-ce pas!? :)

Signe que l'hiver s'en vient, Ubuntu vient de sortir sa dernière version, la 11.10. Ubun-quoi direz-vous? Bien pour les simili-geek un peu rebelle et gripsous, Ubuntu est un systeme d'exploitation gratuit qui fait le meme travail que Windows ou MacOs sur vos ordinateurs. Développé par la communauté via internet, ce systeme d'exploitation devient de plus en plus sexy à mesure qu'il se démocratise. Les programmeurs ont cessé de snober les simples utilisateurs et ont rendu leur bébé accessible sans avoir à tout connaitre des catacombes de la programmation. J'ai vu la lumière comme dirait si bien les pures et dures de Linux (dont Ubuntu est un dérivé) et maintenant mon ordinateur personnel fonctionne sous ce systeme et ca fonctionne très bien! Puis c'est économique et écologique... bon ok, pas vraiment écologique... c'est juste pour se donner bonne conscience ;)

Dans le monde réel, comme dirait si bien notre cher premier ministre: "Qu'est'tu faisait?" Oups, scusez, mauvaise citation, je voulais dire: "Nous sommes prêt!", la maison est hivernée. La haie de cèdre à maintenant son corsage d'hiver, aka la clôture à neige, les abris d'auto sont en place et merci à grandpapamonstre aujourd'hui, l'isolation de la trappe du grenier est refaite. Je ne peux passer sous silence que nous avons enfin fait connaissance avec certains de nos voisins. Des gens très sympatique je dois dire! Aussi je dois signaler l'apport de monpapamonstre et de monfreremonstre dans cette réussite de la fin de semaine de l'action de grace. Ceci dit, elle était où la dinde? Non non elle ne forniquait pas avec le rôtie de porc à l'ail... on l'a oubliée! Mais c'est pas grave ça a été une super belle fin de semaine quand meme!

Bon mon pc redémarre, je vais aller découvrir Ubuntu 11.10. Bonne nuit tout le monde!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire