10/02/2011

Niveau de difficulté +1!

Et oui, j'ai tenu parole et j'ai enfin terminé le manteau de monstre#2. Une chance parce que dès que j'ai fermé la deuxième manche, le mercure a chuté et il fait maintenant trop froid dehors pour qu'elle porte sa veste actuelle!

Je n'étais pas certaine du résultat que ça donnerait, très franchement je croyais même que j'avais fait une erreur monumentale au niveau de la couleur... mais finalement ça lui va très bien! La fibre est lavable/sèchable à la machine donc ça ne devrait pas être *trop* dramatique non plus ;).


Ensuite, je me suis laissé tenter par un projet d'envergure... tricoter un motif contrastant en fair isle. C'est une technique qui m'intimidait beaucoup, comme le tricot en rond sur 3/4 aiguilles doubles pointes, mais discuter avec quelqu'un qui tentait sa chance m'a donné envie de tenter la mienne!

Le motif que j'ai utilisé n'était pas trop complexe (il y en a qui utilise 4 ou 5 laines contrastantes!), mais monstre#1 l'a immédiatement approuvé. Il était extrêmement satisfait que ce projet lui soit destiné... Sans plus attendre, le résultat de l'expérience:


C'est tout juste s'il ne l'a pas portée pour dormir! Ça fait un petit velours ;). Je lui expliquais d'ailleurs hier soir qu'il serait le seul avec cette tuque parce que c'était la seule qui existait dans le MONDE (jusqu'à temps que quelqu'un d'autre prenne le même motif et la même laine pour faire la même tuque avec les mêmes couleurs...) et que je lui avais faite parce que je l'aime beaucoup et je voulais lui faire plaisir.

À ce discours il me répond... "Mais pourquoi tu les aimes pas les autres?". Euh... ce n'était pas tout-à-fait ça que je voulais dire! Et le pompom ajouté à la tuque est amovible... voyez-vous, monstre#1 adore les pompoms, mais il a peur que ses amis le trouvent ridicule alors il fallait pouvoir l'enlever si jamais les amis se moquaient de lui. 5 ans et déjà le regard des autres le transperce à ce point...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire