10/24/2011

Le chandail de Monstre#2 avance très rapidement... il faut dire que j'ai pris des aiguilles plus grosses que prévues pour cette fibre. La fibre est justement très agréable à tricoter, très douce et légère, le résultat final devrait donc être très agréable à porter!


En prenant de plus grosses aiguilles, les mailles sont moins serrées et je crois que le chandail sera donc plus léger à porter, même s’il sera très chaud j’en suis certaine. Je peux sentir mes mains se réchauffées juste en manipulant la fibre, alors je crois que Monstre#2 sera bien protégée du froid lorsqu’elle le portera ;). Il est très moelleux aussi, assurément elle ne manquera pas de câlins lorsqu'elle le portera!!

L’autre nouvelle c’est que j’ai bien l’impression qu’il me restera assez de cette laine pour lui faire un (autre) chapeau, elle qui les aime tellement. Puis cette fibre est vraiment spéciale, presque spongieuse… c’est drôle de tricoter avec ça, mais tellement plus agréable que la chenille (l’horreur!).

Aujourd’hui, nous avons eu droit à une autre preuve irréfutable que Monstre#2 est la fière émule de son frère… elle s’est mise à construire des cabanes avec les coussins du salon! Comme elle en manquait, elle a du rapatrier les coussins de sa chambre en renfort. Le résultat? Même si nous avons la belle cabane en gros plastique Step2 ainsi que la tente en tissus hyper confortable et colorée, la cachette la plus prisée restera toujours la cabane de fortune en coussins! Avouons quand même que les deux types précédents occasionnent moins de crise de frustration parce que des coussins c’est mou et ça tien mal debout ;).


Oui oui, sur cette photo Monstre#2 est bien à l'intérieur de sa construction. D'ailleurs elle y a passé une bonne partie de la matinée. C’est quand même impressionnant de voir que l’esprit créatif se développe surtout lorsqu’on laisse une chance aux enfants de faire des expériences avec autre chose que des ensembles déjà préparés qui n’implique que de répliquer ce qui se trouve sur l’image de la boîte… Monstre#1 a toujours été extrêmement doué pour les constructions, peut-être même un peu trop si on considère tous les morceaux de transformers qui traînent suite à ses expériences… Quand même, je pense que le jeu créatif sans balises précises (autre que : Non, n’utilise pas la télévision dans ta construction… non, le nintendo non plus!).

Parlant de créativité, PapaMonstre et moi-même devrons en faire preuve cette semaine pour trouver LE costume d'halloween pout Monstre#1... j'ai l'impression que ça va nous coûter cher de papier d'alluminium ;).

1 commentaire:

  1. Mais PapaMonstre aussi aimait faire des cabanes avec des coussins quand il était petit et il se servait aussi de couvertures de toutes sortes.Plein de projets variés à l'horizon :)
    Grand-Maman Monstre de Sorel-Tracy. XXX.

    RépondreEffacer