10/30/2011

Il neige!

J'ai beau me creuser la tête, ça devient difficile d'avoir des titres originaux pour les billets... il demeure que nous avons été relativement surpris de voir la neige ce matin! Bon, ce n'est que de la neige fondante qui ne laisse même pas de traces blanches sur le sol, mais quand même.

Premier réflexe de nouveaux arrivants en région: WOW, il neige de bonne heure à la campagne!!!

Puis la réalité revient et on se dit: Ben, dans le fond, y'en avait de la neige des fois à l'Halloween quand on était petits...

Et oui, c'est déjà arrivé qu'il neige en ville avant l'Halloween... alors pourquoi ce matin nous avons réagi comme si c'était la première fois dans toute notre vie qu'on voyait de la neige? Probablement que c'est un symptôme suivant tous les commentaires que nous avons reçu depuis le déménagement, à savoir que nous sommes déménagés au fin fond du bout du monde!

Toujours est-il que l'hiver est à nos portes, et comme à chaque année nous avons l'impression de ne pas l'avoir vu venir. Pourtant, la succession des saisons est relativement constante d'une année à l'autre. L'halloween n'est même pas passée que nous sommes déjà en train de penser à Noël et au sapin qu'il faudra décorer, aux cadeaux qu'il faudra acheter et emballer... et à ceux qu'il va falloir tricoter!

D'ailleurs, en parlant de tricots, Monstre#1 était plus que content lorsqu'il a trouvé son chandail de Bumblebee terminé. Il l'a porté toute la journée hier et il a fait une danse de la joie pour me remercier (ce n'est pas rien ça quand même!!).


Si les cadeaux pour les intervenants sont presque terminés (8 encore à faire et la fournée de biscuits peut attendre à la dernière minute!), pas de tricots prévus pour les Monstres ce Noël (j'ai encore le temps de changer d'avis...), pas de tricot pour PapaMonstre (QUOIQUE)... donc il ne me reste que le tricot pour GrandMamanMonstre à entamer... mais je n'ai pas les bonnes aiguilles pour le patron que je veux essayer (et franchement, je crois que je n'y arriverai pas parce que ça me semble réellement difficile, mais j'aime bien les défis!)... outre les aiguilles, la motivation est encore un peu lacunaire... mais avec les bonnes aiguilles ça viendra ;).
Sinon je trouverai bien un autre patron intéressant et moins complexe!

À défaut d’avoir des photos de nouveaux projets (ou de nouveaux fils à tricoter), nous avons quand même eu la chance de prendre de très jolies photos en prévision de l’Halloween puisque les enfants ont été gâtés en terme de costumes (vive Zellers et les costumes à 50% de rabais!!!).

Si ce sont finalement Raiponce et Thor qui auront séduit les Monstres...


Malheureusement, la robe de raiponce est vraiment trop juste pour pouvoir lui permettre de porter un manteau (ou n'importe quoi) en dessous. Comme c'est aussi le cas pour le super mignon petit costume de Fée des Roses...


Alors, Monstre#2 sera une citrouille pour la quête de bonbons!


Monstre#1 a la chance que son costume ait une cape et un chapeau, il pourra donc porter son manteau et son costume de Thor sans problèmes. Ça sera notre première année de récolte de bonbons avec les enfants, Monstre#1 ayant toujours été chez sa mère à l’Halloween… j’ai bien hâte de voir si les monstres aimeront autant que nous avons pu aimer dans notre enfance! Chose certaine c’est que contrairement à l’Halloween de notre enfance, il faudra prendre la voiture pour aller au village pour faire la récolte de bonbons! C’est un peu loin quatre kilomètres à pieds… surtout pour Raiponce puisqu’elle se promène pieds-nus ;).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire