10/04/2011

Du jour au lendemain, l'hiver est là!

Et il fait froid dans notre beau petit coin de pays! Ceci signifie donc que l'urgence tricot de tuque/cache-cou se fait sentir... bon, les monstres ont de quoi se tenir au chaud en attendant, mais pas de beaux petits ensembles agencés à leur manteau.

Ok, je reformule... quand est venu le temps d'envoyer monstre#2 à la garderie ce matin, vêtue de son joli petit manteau jaune pâle et de la tuque agencée, j'ai ressenti un malaise... tant de travail pour envoyer monstre#2 jouer dehors et se salir... Déjà que dimanche nous sommes allés au parc et que ça nous à un peu troublé de la voir jouer dans l'eau avec son nouvel ensemble!


Nous lui avons donc fait porter un autre manteau avec sa joli tuque jaune, mais comme les seuls gants que nous avons pour elle sont rose et bien ça me fait une belle excuse pour lui tricoter une tuque et un cache-cou rose! De toute façon, son ensemble de neige est rose alors c'est comme si je prenais un peu "d'avance" ;).

Ce qui tombe bien c'est que je viens de terminé un petit bonnet de bébé qui fait l'ensemble avec les petits chaussons que je vous ai dévoilés dans le dernier billet.


Le prochain item de l'ensemble devra attendre, j'ai déjà monté les mailles pour la tuque de l'ensemble "hiver" de monstre#2... l'ensemble jaune étant celui d'automne.

J'utilise cette fois-ci deux fils de la même laine triotés en même temps. Ça me donnera une tuque plus épaisse et bien chaude. Comme la laine est déjà très colorée avec deux ton de rose très brillants, j'utilise un modèle très simple et je n'ajouterai pas de motif... par contre, le pompom rique d'être inévitable! Ensuite je lui ferai un cache-cou tout simple et le tour sera joué... ça devrait être prêt pour jeudi, lorsqu'elle retournera à la garderie!

***

Finalement, le temps de rédiger ce billet entre deux siestes et le coucher du soir, j'ai terminé la fameuse tuque! Je vous la dévoile donc et vous remarquerez que le pompom est en vedette, encore une fois!


Malgré le fait qu'elle ne soit pas assez longue pour nous permettre de plier la bordure, elle lui fait très bien et ses petites oreilles sont bien cachées lorsqu'elle l'a sur la tête! Le beau compliment du soir aura surement été la requête de monstre#2 de dormir avec son chapeau neuf, même si je ne lui ai pas accordé ce privilège ;). Le cache-cou suivra sous peu, mais mes mains me font souffrir et je crois que pour ce soir je vais plutôt m'accorder le luxe de boire un bon thé chaud devant la télévision...

Du moins pendant que les monstres dorment!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire