10/23/2011

Des fois ça ne fonctionne juste pas!

Contre toutes attentes, un patron tout à fait simple pour réaliser un hibou aura eu raison de moi. En fait, le résultat final ressemble beaucoup plus à un ballon qu'à une bestiole quelconque alors j'ai complètement perdu l'envie de tricoter les appendices (aigrettes et ailes) et de coudre les accents en feutre... pourtant, Monstre#2 adore sa boule et elle l'a traînée partout dans la maison depuis qu'elle lui a été remise. Nous avons eu beau essayer de transformer la chose en monstre (PapaMonstre lui avait même cousu des yeux!), mais non rien à faire... Monstre#2 aime sa boule en format simple boule... allez savoir pourquoi. Et non, je n'ai pas pris de photo de la superbe boule... je veux conserver ma réputation de super tricoteuse voyons!

Toujours du côté bricolage, Monstre#2 s'est bien amusée à faire un visage de monstre à l'aide de divers items... elle est vraiment douée ma cocotte!


Tout ça pour dire que nous avons passé une journée tranquille à perdre notre temps en famille! J'ai quand même achevé, en fin de semaine, le huitième petit bonnet de bébé... il faut vraiment que je trouve un endroit où les déposer parce que ça va devenir encombrant haha! Puis j'ai monté les mailles pour faire un (autre) chandail à Monstre#2. Mon plan c'était de lui faire un col roulé, mais connaissant Monstre#2 ce sera beaucoup trop chaud pour elle alors pour ne pas faire d'efforts vains nous allons donc nous contenter d'un col régulier.

De toute façon la laine est particulièrement délicieuse, je suis persuadée que c'est le résultat d'un croisement entre une licorne et un sac de barbapapa.


Ensuite, c’est une promesse, je me lance dans les tricots-cadeaux de Noël… je ne sais pas pourquoi je manque autant de motivation si soudainement, mais je crois que ça commence à me peser de sentir que ma seule contribution au foyer se chiffre en tricot et en changement de couches…

Il va devenir impératif de rentabiliser ce passe-temps je crois… Alors chers lecteurs... vous avez pas des bébés en routes auxquels vous voudriez offrir un petit quelque chose fait main ;) ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire