10/27/2011

De fils en aiguilles...

Le chandail de Monstre#2 est terminé. Je crois qu'elle l'aime bien considérant qu'elle l'a enfilé par-dessus son chandail à capuchon ce matin et qu'elle n'a pas voulu l'enlever pour aller à la garderie!


Ceci signifie donc que je peux passer à un autre projet... le problème, bien sûr, c'est de faire le tri entre ce que je DOIS faire et ce que je VEUX faire! Le chandail de Monstre#2 était tellement agréable à tricoter (sérieusement... comme tricoter avec de la mousse!! Trop spécial la texture!!) que j'ai bien envie de lui faire un autre petit quelque chose avec cette laine (il m'en reste 4 balles... c'est encore beaucoup). Je pensais lui faire une peluche, mais je ne trouve pas de patron qui me plaise vraiment... je crois qu'elle aura un petit lapin pelucheux, mais encore faut-il que j'imagine le patron... et avec l'échec monumentale du hibou, disons que c'est sur la glace ;).

Bon, je dis échec monumentale, il faut tout de même spécifier que Monstre#2 dort avec le triste résultat de l'expérience (La Boule, comme elle l'a si affectueusement nommée).


Remarquez que ça me donne des idées... En effet, une balle faite en laine c'est vraiment moins dommageable dans la maison que n'importe quel petit ballon! Puis si j'en faisais plusieurs avec des couleurs (et des motifs?) différents... ne resterait qu'à coudre un petit velcro pour avoir une belle chenille (avec des chiffres, des lettres, des formes?)... un beau petit cadeau pour de petites mains je crois! C'est certain que même juste en format "balle" c'est déjà très amusant pour les petites mains et pas beaucoup de risques de blessures! Bref, des idées plein la tête!

Mais bon, avant de me lancer dans les expériences, il me reste plusieurs projets plus "urgent" dans ma liste. J'ai quand même l'impression que j'aurais moins de difficulté à me fixer sur des projets si ma réserve de laine était mieux rangée... ahhhh comme j'aimerais avoir une belle étagère dans laquelle mes balles de laines pourraient être classées en ordre de couleur et d'épaisseur de fil! Puis quel bonheur ce serait de regarder Monstre#2 grimper dans la dite étagère et détruire toute cette belle organisation... Mmm, ça c'est peut-être moins joyeux... Il n'empêche que ce serait vraiment bien de pouvoir voir d'un coup d'œil ce que j'ai en réserve parce qu'entre les projets (et les achats de nouvelle laine) j'en oublie un peu.

Il me reste encore des linges à vaisselle (ou des sous-plats) à faire pour les nombreux intervenants de la vie de Monstre#1 et de Monstre#2, mais comme c'est relativement rapide je peux me permettre d'en faire un (ou quatre) de temps en temps entre deux projets (ou entre deux manches...), le projet qui risque d'être de plus longue haleine est le cadeau de GrandMamanMonstre puisque je dois encore me fixer sur ce que j'ai envie de lui faire. J'ai la laine , mais encore faut-il la jumeler au bon patron. J'avais bien une idée en tête, mais je doute un peu de mon choix... Bref, je ne peux pas trop m'étendre sur le sujet si je ne veux pas vendre la surprise ;).

En attendant, la collection de petits bonnets se garnie tranquillement et comme ça fait un moment que je ne vous ai pas mis de photo, en voici une:


Et oui, ils sont tous de la même grandeur... c'est seulement l'épaisseur de la fibre qui donne l'impression que certains sont beaucoup plus petits! Mais comme ça s'étire vraiment beaucoup alors ça fera sans problèmes. Il ne reste qu'à trouver les petites têtes pour les porter!

Des fois je me dis que lorsque j'aurai (enfin) trouvé un travail, je regretterai tout ce temps libre passé à tricoter! Bon, je pourrais toujours suivre les bons conseils de PapaMonstre et chercher à ouvrir une boutique, mais je ne suis pas certaine que ça pourrait générer assez de revenus pour justifier de ne pas retourner à l’enseignement… Et il faut dire que ça me manque d’enseigner! Ça me manquera surement moins après quelques semaines devant des étudiants qui n’en ont vraiment rien à faire de ce que je leur raconte ;).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire