9/21/2011

Travailler pour rien...

C'est avec beaucoup de fierté que je montre mes tricots, on me complimente quand les enfants gambadent gaiement avec leurs derniers morceaux et ça me donne le sentiment que je ne passe pas mes journées à ne rien faire de constructif. Les enfants ont chaud et ils sont beaux... c'est déjà ça de pris!

Biensûr, quand je manque mon coup de façon monumentale je n'en parle pas autant et je ne le montre surtout pas... Il demeure que c'est très frustrant d'avoir passé deux semaines sur un manteau en chenille pour en arriver à la conclusion que si monstre#2 avait 75 pouces de tour de taille ce serait parfait.

L'horreur encore plus frappante aura été de réaliser que je n'étais pas en mesure de défaire le tricot pour récupérer la laine... et la chenille, quand on la coupe, ça fait de la moumousse partout et je crois que j'en retrouverai dans toutes les craques du divan pendant encore plusieurs années!

Donc, 1 lbs de laine dans les poubelles… et deux semaines de temps perdu! Mais la laine était tellement chaude et, en plus, je venais tout juste d’en acheter une autre balle à plein prix… alors j’ai remonté des mailles de façon à le faire plus petit… et ça semble adéquat… pour le moment. Je suis rendue à la taille et ça semble prometteur. Vous me demanderez peut-être pourquoi je ne m’en étais pas rendu compte avant pour la version 1.0, et bien on voit bien ce que l’on veut voir et après autant de travail je vous garantis que ça ne me tentais pas du tout de voir que je venais de faire un costume de montgolfière à monstre#2.

La version 2.0, par contre, semble relativement correcte et même si le manteau sera un peu grand il faut tout de même considérer que monstre#2 doit pouvoir porter des vêtements en dessous! J’espère quand même qu’il me restera suffisamment de laine pour lui faire un petit chapeau agencé au manteau, mais pour l’instant je me concentre surtout à ne pas penser à ces deux semaines de temps perdu…


Après, il faudrait que je me mette à l’œuvre pour le chandail de ToutouMonstre… puis ce sera le deuxième chandail de monstre#1, à sa taille cette fois, puis les tuques/foulard/mitaines…. Le tout entrecoupé par des petits bonnets de bébé… le cinquième attend toujours sur les aiguilles, mais j’ai été retardée puisque pour une raison obscure que j’ignore, j’ai tricoté une montgolfière grandeur nature pour monstre#2...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire