9/20/2011

Escapade aux pommes!

Samedi dernier nous avons eu la chance de profiter de la belle température pour aller cueillir des pommes.


Depuis le temps que l'idée nous travail, mais le temps manquait toujours... cette année nous n'avons pas cette excuse puisque le verger est à 5 km de notre maison.


Évidemment, la récolte a été impressionnante malgré les recommandations faites à monstre#1 d'être sélectif sur les pommes sélectionnées! Monstre#2, pour sa part, s'est surtout préoccupée de visiter le plus grand nombre de pommier possible, croquant allègrement dans la plupart de ses trouvailles.


Il demeure que nous avons eu beaucoup de plaisir et que le plaisir se poursuit puisqu'il faut s'assurer de ne pas perdre la fameuse récolte!
En effet, PapaMonstre a eu les yeux un peu gros et nous avons récolté plus de 20lbs de pommes. Nous avons donc fait une tarte, délicieuse, que nous avons mangée pour dessert samedi soir… ce qui nous a donc permis d’utiliser quelques pommes... sans même que cela ne paraisse sur le total de fruits récoltés!

J’ai donc préparé, avec l’aide de PapaMonstre, 6 garnitures à tartes prête à cuire et que nous avons congelées, ainsi qu’environ 10 litres de compote… et il nous reste toujours près d’une centaine de pommes… Monstre#1 a beau en apporter à l’école à tous les jours pour la collation et monstre#2 en croque joyeusement plusieurs par jours aussi… on dirait que le sac ne diminue pas!

J’ai même décidé d’en poser sur le comptoir pour que l’on soit davantage portés à en manger, le sac est encore à moitié plein! Ce matin, une partie de la compote a servi à faire des petits gâteaux qui sont présentement au four… et ça sent bon dans la maison!


Demain (ou en fin de semaine prochaine), je ferai du beurre de pommes à l’érable… il me semble que ça fera changement et que ça risque d’être pas mal intéressant sur des rôties le matin!

Il demeure que ça fait du bien de passer une journée dehors au soleil à courir dans l'herbe. Définitivement, si nous réussissons à manger toutes ces pommes, il faudra en refaire l'expérience!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire