9/07/2011

Déjà l'automne...

C'est la réalisation qui m'a frappée ce matin pendant que j'étais confortablement affairée à mon tricot tout en sirotant une bonne tasse de thé (pour les curieux: chaï citrouillé).

Vous direz que j'ai bu du thé tout l'été (c'est vrai), que j'ai tricoté tout l'été (c'est également vrai) et que de toute façon il n'a même pas fais si chaud que ça dans mon petit coin de pays (et c'est aussi vrai que le reste), mais là, ça sent l'automne et ça m'a frappé.

C'est vrai, il y a cette petite sensation piquante particulière lorsqu'on respire l'air frais d'automne comparativement à un petit air frais d'été ou de printemps. Tout notre corps nous le dit: le temps froid s'en vient, c'est le moment de faire provision de soleil et de chaleur.

C'est aussi le moment où toutes les fibres de mon corps hurlent à l'unisson que c'est le temps d'aller aux pommes! Depuis le temps qu'on veut y aller avec monstre#1... maintenant que monstre#2 est assez grande pour en profiter aussi, l'envie en est décuplée! Nous irons donc aux pommes dans un proche avenir.

Ce sera aussi une bonne occasion pour monstre#1 de porter son nouveau chandail de laine, histoire de lui donner un peu de vécu avant qu'il ne lui fasse plus... ce qui semble malheureusement imminent.


Même si je suis très sévère envers moi-même, l'exigence posée par monstre#1 de le porter TOUTE SUITE et pour TOUJOURS vient me rassurer sur la "portabilité" de ma réalisation. Il demeure qu'il va falloir me remettre rapidement au tricot, il va bien lui en falloir un nouveau pour finir l'hiver!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire